En ce moment
 

DIRECT EURO - Encore un record pour Cristiano Ronaldo

DIRECT EURO - Encore un record pour Cristiano Ronaldo
 
 

L'Euro 2020 se poursuit avec trois matchs au menu ce samedi. La France, le Portugal et l'Espagne seront en lice dans une journée plus animée que jamais, ou presque, dans ce tournoi.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

19h32 - Info | ENCORE UN RECORD POUR CR7

Lors du match de groupes de l'Euro 2020 face à l'Allemagne, Cristiano Ronaldo a marqué son 19e but lors d'une phase finale de compétition internationale. En marquant le premier but lusitanien, l'attaquant de la Juventus a égalé le record de l'ancien international allemand Miroslav Klose. L'ex-artificier de la Mannschaft en est également à 19 réalisations Euro et Coupe du Monde confondus.

Ronaldo avait déjà fait tomber certains records lors de cet Euro. En jouant la première rencontre face à la Hongrie, l'attaquant de 36 ans est devenu le premier joueur à participer à cinq Euros. Grâce à son doublé lors de ce même match, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec onze réalisations, dépassant Michel Platini. Suite à son but face aux Allemands, son compteur passe désormais à douze.


 

19h01 - Info | VERRATTI VA REJOUER

Le milieu italien Marco Verratti fera son retour avec la Squadra Azzura dimanche pour le match contre le pays de Galles, comptant pour la 3e journée du groupe A de l'Euro. Roberto Mancini, le sélectionneur italien, a confirmé samedi que le joueur du Paris Saint-Germain sera titulaire contre les Gallois.

Verratti, 28 ans, avait manqué les deux premières rencontres contre la Turquie et la Suisse à cause d'une blessure au genou. "Marco a besoin de jouer", a déclaré Mancini sur le site de l'UEFA. "Il s'est entraîné durant plusieurs jours et il se sent bien. Nous verrons comment il se sentira à la fin de la première mi-temps."

En tête du groupe A avec 6 points, l'Italie n'aura besoin que d'un point contre les Gallois, deuxièmes avec 4 points, pour s'assurer la première place du groupe. "Nous jouerons soit à Londres, soit à Amsterdam en huitièmes", a ajouté Mancini. "Cela ne change rien pour nous. Peu importe l'adversaire, nous jouons toujours pour gagner. Le pays de Galles sera notre troisième match en dix jours et ce ne sera pas facile".

17h40 - Réseaux sociaux | LA JOIE HONGROISE

Le Hongrois Laszlo Kleinheisler a été  élu Homme du match Hongrie - France (1-1) samedi à Budapest. Le milieu de terrain du NK Osijek a joué "un grand match défensif et a été bon en transition", a estimé l'Union européenne de football (UEFA).

Le joueur de 27 ans a été remplacé par Gergo Lovrencsics à la 84e minute. En prenant un point, son premier du tournoi, face aux champions du monde français, la Hongrie a  relancé le suspense dans ce groupe F, considéré comme le "groupe de la mort" de cet Euro, avant Portugal - l'Allemagne prévu ce samedi à Munich (18h).

La France est provisoirement en tête avec 4 points, devant le Portugal (3), la Hongie (1) et l'Allemagne (0).  Les verdicts tomberont mercredi lors de la dernière journée. L'Allemagne recevra la Hongrie à Munich et la France retournera à Budapest pour y affronter le Portugal dans un remake de la finale de l'Euro 2016.

 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

17h - Info | LA FRANCE ACCROCHÉE

 Les Bleus ne pourront pas calculer contre le Portugal. Ils viennent en effet de subir un partage face à la Hongrie, vaillante, qui a obtenu le 1-1 après avoir mené au score. (Lire l'article complet)

 

16H15 - Info | UN GESTE DE MUNICH

Alors que l'Allemagne affrontera la Hongrie mercredi pour leur dernier match e la phase de groupe, l'extérieur de l'Allianz Arena, le stade de Münich, devrait être illuminé aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le conseil municipal de la capitale bavaroise a déposé une motion au maire de la ville Dieter Reiter pour faire pression auprès de l'UEFA.

Cette demande intervient après que le parlement hongrois a approuvé mardi une loi que interdit la "promotion" de l'homosexualité. Plus concrètement, cette loi interdit toute référence à la communauté LGBT dans des lieux où des mineurs sont présents.  La motion stipule que Münich "s'engage en faveur de la diversité, la tolérance et une véritable équité dans le sport ainsi que dans la société dans son ensemble". 

16H - Info | FAUSSE ALERTE POUR SCHICK

L'attaquant tchèque Patrick Schick, qui a reçu vendredi un coup de coude dans le nez, ne souffre d'aucune fracture au nez. "La bonne nouvelle est que mon nez n'est pas cassé, juste un peu gonflé" a-t-il déclaré samedi. Le joueur du Bayer Leverkusen a raconté avoir eu quelques difficultés à respirer.

Lors du match de vendredi contre la Croatie (1-1), le défenseur croate Dejan Lovren a porté un coup de coude contre le nez de Patrick Schick dans un duel aérien. Bien que le Tchèque ait terminé avec le nez en sang, cela ne l'a pas empêché de se faire justice en convertissant dans la foulée un pénalty. Il s'agissait déjà de son troisième but dans le tournoi, ce qui en fait actuellement le meilleur buteur. 

 

12H25 - Info | LA BELLE VISITE D'ERIKSEN

Le Portugal doit "garder les pieds sur terre" après sa nette victoire face à la Hongrie (3-0) afin de surmonter les "nouvelles difficultés" que lui posera l'Allemagne en deuxième journée de l'Euro, samedi à Munich, a estimé la veille le défenseur de la Seleçao Ruben Dias. "Nous sommes parfaitement conscients que, même si nous avons très bien débuté l'Euro, il faut garder les pieds sur terre. Nous devrons être meilleurs pour gagner le prochain match (...) C'est un nouveau contexte, un nouvel adversaire et de nouvelles difficultés, mais nous serons prêts".

Christian Eriksen, qui a quitté l'hôpital vendredi six jours après son malaise cardiaque lors de la rencontre Danemark-Finlande, a rendu visite à ses équipiers au camp d'entraînement à Helsingor. Une visite qui a ravi les joueurs danois.

"C'était fantastique de le voir, de nos propres yeux et pas via un écran", a déclaré samedi le médian danois Andreas Skov Olsen. "C'était super de pouvoir lui parler et de le serrer dans nos bras, de voir que lui et sa famille vont bien malgré les circonstances".

Christian Eriksen a rendu une visite-surprise à ses coéquipiers, accompagné de sa compagne, de ses enfants et de sa mère. "Nous avons interrompu l'entraînement", explique Christian Norgaard. "C'était exactement ce dont nous avions besoin. C'était un sentiment d'amour et de joie. C'était génial de le voir avec sa famille. Cela va nous donner un gros coup de boost avant le match contre la Russie". 

Dernier du groupe B avec 0 point après ses défaites face à la Finlande (1-0) et la Belgique (2-1), le Danemark devra battre la Russie lundi pour espérer pouvoir se qualifier pour les 8e de finale. La Belgique est en tête du groupe B avec 6 points, et déjà qualifiée, tandis que la Finlande et la Russie comptent 3 unités.




 

Vos commentaires