En ce moment
 

Coronavirus: le report de l'Euro 2020 à 2021 risque de coûter "des centaines de millions d'euros" à l'UEFA

Coronavirus: le report de l'Euro 2020 risque de coûter
© BELGAIMAGE
CORONAVIRUS

Aleksander Ceferin, président de l'Union des associations européennes de football (UEFA), s'attend à ce que le report d'un an de l'Euro coûte plusieurs centaines de millions d'euros à l'UEFA.

Le Slovène, qui avait déjà avoué en début de semaine que l'UEFA allait devoir faire "un lourd sacrifice financier", l'a précisé dans une interview au quotidien allemand Welt Am Sonntag.

Selon Ceferin, les politiciens européens pourraient prendre exemple sur la vigilance de l'UEFA et la solidarité entre toutes les fédérations de football. "Je crois que l'Union européenne peut s'inspirer de notre approche de la crise", a déclaré le juriste de formation.

Le président de l'instance continentale appelle les gouvernements à agir ensemble. "Nous avons une monnaie unique et des frontières ouvertes en Europe. Mais actuellement, chacun a une vision individuelle de la crise et adopte des mesures différentes plutôt que d'avoir une approche globale coordonnée. C'est dommage", a analysé Ceferin, 52 ans.

Mardi, l'UEFA a décidé de reporter l'Euro 2020 d'un an à cause de la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19. Pour la première fois, la compétition se déroulera dans 12 pays différents.

 

Vos commentaires