Accueil Sport

DIRECT EURO - Pfizer, Moderna et AstraZeneca sont fans des Néerlandais (photos)

L'Euro 2020 se poursuit avec quatre matches au menu ce lundi, dont les Diables Rouges. A 21 heures, dans la dernière journée du groupe B, la Belgique affronte la Finlande tandis que la Russie joue contre le Danemark. Dans le groupe C, à 18 heures, les Pays-Bas rencontrent la Macédoine du Nord alors que dans le même temps, l'Ukraine reçoit l'Autriche.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

18h46 - Réseaux sociaux | TROIS COMIQUES

C'est l'une des images les plus drôles de la soirée, assurément. Trois fans néerlandais ont osé floqué leur maillot au nom des trois vaccins les plus utilisés contre le covid-19: Moderna, Pfizer et AstraZeneca. Un gros buzz en vue.

16h42 - Réseaux sociaux | LE CHALLENGE ANGLAIS

Les Anglais se sont lancé un défi inattendu en cas de sacre à l'Euro 2020. En effet, l'ensemble des joueurs se sont promis de se teindre les cheveux en blond en cas de titre, comme l'a déjà fait Phil Foden. 


 

16h07 - Réseaux sociaux | L'AUTRICHE EST CHAUDE

L'Autriche et l'Ukraine s'affrontent à 18h avec, comme ambition, de terminer deuxième du groupe C et de rejoindre ainsi les huitièmes de finale sans avoir à attendre l'ensemble des classements. A l'entraînement, les Autrichiens ont démontré qu'ils étaient prêts !

14h31 - Info | PAS D'ANGLAIS POSITIF

La fédération anglaise a confirmé que les joueurs et l'équipe d'encadrement de l'Angleterre ont tous reçu des résultats négatifs au test Covid-19 depuis le match de vendredi contre l'Écosse dans le cadre de l'Euro 2020. Lundi, la fédération écossaise a confirmé que son joueur, Billy Gilmour, a été testé positif. La FA a confirmé que les 26 membres de l'équipe de Gareth Southgate, ainsi que les membres de l'encadrement, ont été testés négatifs après la dernière série de tests PCR organisés par l'UEFA dimanche. L'ensemble du groupe s'est entraîné lundi. Les Three Lions sont deuxièmes, juste derrière la République tchèque qu'ils affronteront ce mardi à 21h00 dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe D. Les Anglais ont battu la Croatie lors de la première journée (1-0) et n'ont pu faire mieux qu'un partage face à l'Ecosse lors de la seconde journée (0-0).

13h37 - Info | LES FANS ALLEMANDS PRIÉS DE PORTER LE MASQUE

Si les supporters à Munich continuent à ne pas respecter l'obligation de porter le masques lors du Championnat d'Europe, ils risquent de ne plus pouvoir assister aux matches de Bundesliga, a déclaré lundi le ministre de la Santé de Bavière, Klaus Holetschek. Les autorités allemandes autorisent 14.500 supporters à assister aux quatre matches de l'Euro à Munich pour voir si des règles similaires peuvent être mises en place lorsque la Bundesliga reprendra en août, après avoir joué la saison dernière sans supporters en raison de la pandémie de coronavirus. "Si ce test tourne mal, alors je suis honnêtement pessimiste quant à la possibilité pour le football professionnel de jouer devant de nombreux spectateurs à l'avenir", a déclaré Klaus Holetschek au radiodiffuseur bavarois BR.

 

13h22 - Commentaires | CE FRANÇAIS ESPÈRE DES SANCTIONS

Lucas Digne n'a "pas entendu" de cris racistes visant des joueurs noirs de l'équipe de France samedi contre la Hongrie (1-1) à Budapest mais il espère que leurs auteurs "seront fortement sanctionnés" en cas de confirmation, a dit lundi le défenseur des Bleus. "Personnellement il y avait tellement de bruit que je n'ai pas entendu. Mais si l'UEFA mène une enquête et qu'il y a bien eu des cris, j'espère que les personnes en question seront fortement sanctionnées", a déclaré durant une conférence de presse en ligne le latéral gauche d'Everton, titulaire samedi face aux Hongrois. L'instance européenne, organisatrice de l'Euro, a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête disciplinaire sur de "potentiels incidents discriminatoires" dans la Puskas Arena de Budapest; en l'occurrence, il s'agit d'une banderole homophobe déployée pendant Hongrie-Portugal (0-3) mardi, puis des cris de singe entendus dans la tribune des ultras hongrois lors du match Hongrie-France (1-1). 

12h07 - Info | TROIS JOUEURS DOUTEUX POUR L'ALLEMAGNE

Thomas Müller, Mats Hummels et lkay Gündogan ont tous les trois manqué l'entraînement de l'Allemagne lundi, mais Robin Gosens a pu y prendre part. Müller et Hummels souffrent de problèmes mineurs au genou tandis que GündoGan souffre au niveau du mollet. On ne sait pas encore si ces blessures menacent leur participation au match décisif du Groupe F de l'Euro contre la Hongrie, mercredi à Munich, où l'équipe de Joachim Löw a besoin d'au moins un match nul pour se qualifier. Jonas Hofmann, qui s'est récemment blessé au genou, a pu s'entraîner tandis que Toni Kroos s'est entraîné individuellement. Lukas Klostermann était, pour sa part, toujours absent après s'être déchiré un muscle au niveau de la cuisse. L'arrière gauche Gosens s'est entraîné après avoir dû quitter le terrain face au Portugal en raison d'un problème aux adducteurs. Il semble apte à pouvoir débuter la rencontre mercredi.

11h59 - Info | UN ÉCOSSAIS POSITIF AU COVID

Testé positif au Covid, le milieu de terrain écossais Billy Gilmour sera forfait, mardi, pour le match décisif pour la qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro contre la Croatie, a annoncé la fédération écossaise, lundi. "La fédération écossaise peut confirmer qu'un membre de l'équipe nationale de football écossaise, Billy Gilmour, a été testé positif au Covid-19", écrit-elle dans son communiqué. "Billy va désormais s'isoler pour 10 jours et ratera le match de (mardi) du groupe D, contre la Croatie, au Hampden Park" de Glasgow, ajoute-t-elle. C'est un très gros coup dur pour les Écossais qui ont absolument besoin d'un succès face aux vice-champions du monde pour avoir une chance de se qualifier, d'autant que le jeune joueur de Chelsea (20 ans), avait été éblouissant contre l'Angleterre, lors du nul (0-0) à Wembley lors du match précédent. Et en cas de qualification des hommes de Steve Clarke, il est probable que Gilmour ne soit toujours pas sorti de son isolement pour les huitièmes de finale qui se déroulent du 26 au 29 juin.

11h28 - Info | OUSMANE DEMBÉLÉ FORFAIT

L'ailier de l'équipe de France Ousmane Dembélé, touché à un genou samedi contre la Hongrie, est contraint de déclarer forfait pour la suite de l'Euro, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF), qui ne pourra pas le remplacer. Remplaçant de luxe en équipe de France, le joueur du FC Barcelone, 24 ans, a été contraint de sortir en fin de rencontre contre la Hongrie, trente minutes après avoir remplacé Adrien Rabiot. Les examens radiologiques passés dimanche ont révélé des "délais de rétablissement incompatibles avec son maintien dans le groupe", selon la FFF.

08h16 - Info | L'UEFA D'ACCORD POUR NEUER

Le gardien de but allemand Manuel Neuer pourra continuer à porter son brassard de capitaine aux couleurs de l'arc-en-ciel lors du championnat d'Europe, a annoncé l'UEFA peu après que la fédération allemande de football (DFB) a annoncé via Twitter que l'UEFA enquêtait sur le port de ce brassard. "Nous avons terminé l'enquête sur le brassard de capitaine de Neuer", a révélé l'UEFA. "Dans une lettre, il a été précisé par la DFB que le brassard est un symbole de diversité et sert donc une bonne cause". Selon le règlement, les capitaines du championnat d'Europe doivent porter des brassards fournis par l'UEFA. En revanche, Neuer utilise un bandeau aux couleurs de l'arc-en-ciel depuis le match amical contre la Lettonie à Düsseldorf le 7 juin, en tant qu'expression de la diversité et de la tolérance et contre la haine et l'exclusion". L'UEFA n'a pas encore examiné la demande du maire de la ville de Munich, Dieter Reiter, d'éclairer le stade aux couleurs de l'arc-en-ciel. Cela devrait se passer mercredi lors du match entre l'Allemagne et la Hongrie. L'Allianz Arena du Bayern Munich peut être illuminée à l'extérieur dans toutes sortes de couleurs.

07h39 - Info | GRIEZMANN VEUT RASSURER SUR BENZEMA

Muet depuis son retour en équipe de France, Karim Benzema "a l'appui du staff et des joueurs", a affirmé dimanche Antoine Griezmann, au lendemain du nul 1-1 en Hongrie à l'Euro. "Il a envie de marquer comme Kylian (Mbappé) ou moi, tu en as besoin pour te lâcher, te libérer, a ajouté Griezmann. Il nous aide beaucoup dans la relation offensivement. Quand il en mettra un, le robinet sera ouvert et cela va couler. Il sait qu'il a l'appui du staff et des joueurs, on espère que ce but viendra vite. Le plus chiant serait qu'il n'ait pas d'occasions, ce n'est pas le cas".

LES RÉSULTATS D'HIER SOIR:

Déjà assurée de sa qualification pour les huitièmes de finales, l'Italie a terminé le boulot dimanche en battant le Pays de Galles (1-0) et s'assurant du même coup la première place du groupe A. Dans l'autre rencontre, la Suisse a pris la mesure de la Turquie (3-1). Malgré ce succès, les Suisses terminent troisièmes alors que le Pays de Galles reste second du groupe. La Turquie est éliminée sans marquer le moindre point dans cet Euro. Grâce à cette nouvelle victoire, la troisième en trois matches, l'Italie affrontera le samedi 26 juin à 21h00 le deuxième du groupe C - soit l'Ukraine ou l'Autriche. Le Pays de Galles, en revanche, devra affronter le samedi 26 juin à 18h00 le deuxième du groupe B, le groupe où figure la Belgique. Son adversaire potentiel sera connu ce lundi.  Avec quatre unités, mais troisièmes du groupe, les Suisses pourraient être qualifiés pour les huitièmes de finale s'ils font partie des quatre meilleurs troisièmes. Les Suisses devront donc patienter et attendre les résultats des autres groupes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous