Accueil Sport

DIRECT EURO - Gareth Bale: "On s'est battu FÉROCEMENT"

Place ce mercredi à un match qui va particulièrement nous intéresser : Finlande - Russie, dans le groupe B, celui des Diables. Ensuite, ce sera au tour de Russie - Pays de Galles suivi de Italie - Suisse dans le groupe A.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

22h - Info | L'ITALIEN CHIELLINI SORT SUR BLESSURE

Le capitaine de l'équipe d'Italie Giorgio Chiellini a dû céder sa place sur blessure à la 24e minute du deuxième match de la Nazionale à l'Euro, contre la Suisse mercredi à Rome. Juste après un but sur corner qui lui a été refusé pour une main, le briscard italien, âgé de 36 ans, a dégagé le ballon en touche et demandé son remplacement en se touchant une cuisse, laissant supposer une blessure musculaire. L'inoxydable Chiellini était devenu quelques minutes plus tôt l'international italien ayant disputé le plus de matches à l'Euro avec une quatorzième rencontre record, selon le statisticien Opta.

21H13 - Info | LE COACH TURC: "CE SERA DIFFICILE DE SE QUALIFIER"

"L'adversaire a joué plus prudemment", a analysé Gunes, le sélectionneur turc. "On a perdu beaucoup de ballons qui ont donné de bonnes occasions aux Gallois, surtout en première période. Ce sera difficile pour nous de se qualifier. On a une équipe jeune. On a vu que l'adversaire a essayé de ralentir le jeu, leur gardien gagnait du temps. On a perdu trop de ballons et quand cela arrive trop souvent on ne peut pas développer une bonne stratégie offensive", regrette Gunes. "Le second but est dû à un manque d'attention de mes joueurs", a poursuivi le sélectionneur. "Il faut qu'on oublie cela, on rêvait de sortir de ce groupe et on espérait avoir une meilleure chance pour le dernier match, mais ce ne sera pas le cas. Je suis responsable de cela, les joueurs le sont par leur performance, mais le résultat est de ma responsabilité. Je ne veux rien dire contre mes joueurs, parce qu'on n'a pas su développer le jeu qu'on voulait. L'adversaire était plus équilibré, avait un meilleur jeu collectif et a contrôlé le match".


20h35 - Info | EXAMENS RASSURANTS POUR FERNANDES

Le défenseur russe Mario Fernandes, sorti sur civière en première mi-temps du match Russie-Finlande (1-0) mercredi, a passé des examens rassurants et sa colonne vertébrale n'est pas touchée, a annoncé son équipe. "Selon les résultats de l'examen, Mario Fernandes n'a aucune lésion de la colonne vertébrale. Il prend l'avion avec l'équipe pour Moscou et sera sous la supervision des médecins de l'équipe nationale russe", a indiqué dans un communiqué la sélection russe, sans préciser s'il sera apte pour la suite de la compétition. Le défenseur russe d'origine brésilienne est mal retombé après un duel aérien à la 26e minute. Il est sorti sur civière avec une minerve autour du cou, remplacé par Vyacheslav Karavaev. Il a été emmené dans un hôpital de Saint-Pétersbourg pour y subir des examens, la Russie ayant dans un premier temps dit craindre "une suspicion de blessure dans le haut de la colonne vertébrale".

20h15 - Info | GARETH BALE: "ON S'EST BATTU FÉROCEMENT"

Gareth Bale (attaquant du pays de Galles et double passeur décisif dans la victoire 2-0 contre la Turquie pour le groupe A de l'Euro, au micro de la BBC): "Tout d'abord, je suis absolument ravi de la victoire. On s'est battu férocement, on a travaillé d'arrache-pied, comme on le fait toujours. J'ai raté un pénalty mais je pense avoir fait preuve de personnalité pour aider l'équipe à continuer à aller de l'avant. On avait besoin d'une victoire plus que tout mais le deuxième but est la cerise sur le gâteau. (Déjà qualifié ?) On aimerait le penser mais il faut encore attendre et voir venir. Nous sommes dans une excellente position et si on nous avait proposé quatre points à ce stade avant la compétition, on aurait signé immédiatement".


16h45 - Info | LA RUSSIE BAT 1-0 LA FINLANDE

La Russie a pris la mesure de la Finlande sur le plus petit écart mercredi après-midi (0-1) dans le cadre de la seconde journée du groupe B. Les Russes prennent ainsi provisoirement la deuxième place du classement avec trois unités, comme leurs adversaires du jour. La Belgique, qui joue ce jeudi (18h00) face au Danemark reste en tête avec trois points.


(c) AFP

12h00 - Info | POGBA IMITE CRISTIANO RONALDO ...

En conférence de presse d'après-match hier, Paul Pogba a lui aussi fait disparaitre une boisson du pupitre, mais il ne s'agissait pas de Coca ... (Lire l'article complet)

10h15 - Réseaux sociaux | LA MORSURE DE RÜDIGER SUR POGBA MOQUÉE SUR TWITTER

Une bonne photo détournée épinglée par l'ancien joueur du Standard Mathieu Dossevi ... le pro de la morsure fier de son élève !

 

 

07h00 - Info | DESCHAMPS RECONNAIT LES MÉRITES DE L'ALLEMAGNE

L'Allemagne a "fait souffrir" les Français mais les champions du monde ont remporté ce "combat de titans" grâce à leur "état d'esprit" solidaire notamment défensivement, a expliqué le sélectionneur français Didier Deschamps en conférence de presse d'après match.

18h25 Info | YILMAZ "ABATTU" APRÈS LA DÉFAITE CONTRE L'ITALIE

L'attaquant turc Burak Yilmaz a admis mardi que sa sélection avait eu du mal à se relever de la lourde défaite lors du match d'ouverture de l'Euro face à l'Italie (3-0), et compte rebondir grâce à l'appui du public mercredi face au Pays de Galles à Bakou. "Pendant les deux jours qui ont suivi le match, nous étions très fragiles, nous étions abattus. Nous étions vraiment fatigués et négatifs", a déclaré l'attaquant de Lille. "Nous avons eu des réunions productives avec le sélectionneur. Et puis nous avons commencé à nous sentir mieux et nous avons commencé à revenir à la normale", a-t-il ajouté.

16h30 Info | GREALISH À L'ÉCART

Jack Grealish s'est entraîné à l'écart du groupe mardi, alors que l'Angleterre intensifie ses préparatifs pour le match de vendredi contre l'Écosse dans le cadre de l'Euro 2020. Les Three Lions ont démarré le Groupe D par une victoire 1-0 contre la Croatie dimanche, et le capitaine d'Aston Villa n'a pas été utilisé comme remplaçant. Grealish a participé à la séance de lundi mais a brillé par son absence mardi, alors que la Fédération anglaise a déclaré qu'il s'entraînait à l'écart du groupe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous