En ce moment
 

DIRECT EURO - Grosse tension entre la mère de Rabiot et les familles de Pogba et Mbappé

DIRECT EURO - Grosse tension entre la mère de Rabiot et les familles de Pogba et Mbappé
 
 

Le tableau des quarts de finale de l'Euro de football se complètera ce mardi avec les deux derniers huitièmes de finale, opposant l'Angleterre à l'Allemagne (18h00) et la Suède à l'Ukraine (21h00).

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

20h24 - Info | GROSSE EMBROUILLE EN FRANCE

A la fin de la rencontre opposant la France à la Suisse lundi soir en huitièmes de finale de l'Euro 2020 de football, une dispute aurait éclaté entre la maman d'Adrien Rabiot et la famille de Paul Pogba, rapporte le média français RMC (lire l'article complet).

 

16h57 - Info | LE MESSAGE DE KARIM BENZEMA

De retour en équipe de France pour l'Euro après plus de cinq ans d'absence, Karim Benzema s'est dit "triste et déçu" après l'élimination des Bleus, lundi, en huitièmes de finale de l'Euro des œuvres de la Suisse (3-3 après prolongations, 4-5 aux tirs au but).

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.

16h45 - Info | DE BOER QUITTE LES PAYS-BAS

Frank de Boer a quitté son poste de sélectionneur des Pays-Bas, a annoncé mardi la Fédération néerlandaise de football (KNVB). Cette décision a été prise mardi après un entretien entre de Boer et la direction de la fédération, deux jours après que les Pays-Bas ont été éliminés par la République tchèque en 8e de finale de l'Euro. Frank De Boer, 51 ans, avait succédé à Ronald Koeman, parti à Barcelone, en septembre dernier. Il avait un contrat jusqu'au Mondial 2022. 

13h Info | UNE DISCUSSION AVEC DESCHAMPS

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, s'est dit "très déçu" mardi au lendemain de l'élimination des Bleus par la Suisse en 8e de finale de l'Euro indiquant qu'il "ne pensait pas" que cela compromettait l'avenir du sélectionneur Didier Deschamps même s'il aura "besoin de discuter" avec lui. (Lire l'article complet)

11h05 Info | "MOINS DE SPECTATEURS DANS LES STADES"

Le ministre allemand de l'Intérieur a exhorté le gouvernement britannique et l'Uefa à réduire le nombre de supporters admis dans le stade de Wembley pour les derniers matches de l'Euro alors que sévit le très contagieux variant Delta. "Je trouve cela irresponsable que des dizaines de milliers de gens se rassemblent sur des espaces étroits dans des pays classés à risque à cause du très contagieux variant Delta", comme cela est le cas actuellement de la Grande-Bretagne, a déclaré le Bavarois Horst Seehofer, également ministre des Sports, dans un entretien au quotidien régional Augsburger Allgemeine paru mardi.

La déclaration intervient quelques heures avant le choc Allemagne-Angleterre en huitième de finale à Wembley, qui doit se jouer devant quelque 45.000 supporters, soit environ 50% de la capacité du stade.

10h30 - Info | LA PRESSE EUROPÉENNE SANS PITIÉ POUR LES BLEUS

L'élimination-choc de l'équipe de France dès les 8e de finale de l'Euro a un visage pour la presse européenne: celui de Kylian Mbappé, auteur du tir au but fatidique, à qui le journal italien La Gazzetta dello Sport a dit au revoir d'un cinglant "Ciao ciao Mbappé". L'attaquant-vedette des Bleus et du PSG est en Une de la Gazzetta dello Sport, avec une photo de son tir au but intercepté par le gardien de but suisse Yann Sommer. (Lire l'article complet)

7h - Info | LA PRESSE FRANÇAISE S'EFFONDRE

"Claque", "désillusion", "déception énorme", "immense échec", la presse ne se montre pas avare de superlatifs pour rendre compte de la défaite invraisemblable de l'équipe de France, lundi en hutièmes de finale de l'euro 2020 face à la Suisse. (Lire l'article complet)

4h - Info | QUI POUR ÊTRE LE PATRON?

Après les éliminations du champion d'Europe portugais et du champion du monde français, qui sera le patron de cet Euro? A la recherche de leur gloire passée, l'Allemagne et l'Angleterre s'affrontent mardi à Wembley (18h00) lors de la dernière journée des huitièmes de finale.

Au terme d'un match au scénario échevelé (3-3 a.p. 5 tab à 4), la France qui a pourtant mené 3-1, a mordu la poussière face à la modeste Suisse. La déception d'une élimination aux tirs au but, l'Angleterre la connait bien pour l'avoir connu à plusieurs reprises. Son sélectionneur Gareth Southgate aussi, marqué à jamais par son tir au but manqué en demi-finales de l'Euro-1996 contre l'Allemagne.

Southgate retrouve la Mannschaft mardi pour un nouvel épisode d'un grand classique du football mondial. De la finale du Mondial-1966, à la demi-finale de l'Euro-1996, toutes deux disputées à Londres, en passant par le quart de finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud, les matches de légende abondent dans l'histoire des confrontations entre l'Angleterre et l'Allemagne.

Mais au coup d'envoi, le poids de l'histoire s'effacera. "Il n'y a aucune raison pour ces garçons de ressentir ça, car beaucoup n'étaient même pas nés, donc ce n'est pas pertinent. Il faut regarder devant, c'est un match fantastique à jouer", a insisté Southgate, à la tête de la deuxième équipe la plus jeune encore en lice en huitième.

Première de sa poule sans souffrir mais sans convaincre, son Angleterre se cherche encore.

 


 

Vos commentaires