En ce moment
 

DIRECT EURO: Toni Kroos arrête avec la Mannschaft

DIRECT EURO: lToni Kroos arrête avec la Mannschaft
(c) belga
 
 

Premier jour des quarts de finale. Au programme : Suisse-Espagne à 18h et Belgique-Italie à 21h. Restez au courant de toutes les actualités de la journée grâce à notre fil info régulièrement mis à jour.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

14h59 - Info | Toni Kroos arrête avec la Mannschaft

Toni Kroos a décidé de prendre sa retraite internationale après l'élimination de l'Allemagne en huitièmes de finale de l'Euro contre l'Angleterre mardi. Le joueur de 31 ans l'a confirmé vendredi dans son podcast 'Einfach mal Luppen'.

"Ma décision est prise et elle est irréversible", a assuré Kroos. "J'ai pris cette décision pour ma famille et pour moi-même. Je serai plus souvent avec ma famille. Je veux être présent en tant que papa et en tant que conjoint." (lire l'article)

12h49 - Info | Les arbitres ont été plus cléments pendant les phases de poule

Durant la phase de groupe de l'Euro 2020, les arbitres ont dû siffler moins de fautes par rapport aux précédents grands tournois, a communiqué l'UEFA vendredi. Par conséquent, moins de cartons ont été distribués et le ballon est resté en jeu plus longtemps.

Durant la phase de groupe, 22,4 fautes ont été sifflées par match contre 25,3 durant l'Euro 2016. Le nombre de cartons distribués est passé de 3,6 à 2,7 par match.

Les chiffres montrent également comment le VAR, utilisé pour la première fois lors d'un Euro, a changé le football. Par exemple, le nombre de penalties accordés en phase de groupe est passé de 7 lors de l'Euro 2016 à 14 aujourd'hui. Le VAR a été utilisé pour juger 179 incidents en 36 matches de groupe.

(Lire l'article)

8h26 - Info | L'Espagne a "l'une des meilleures défenses"

L'Espagne devra se méfier de la Suisse ce soir. Les Helvètes ont éliminés leurs homologues français après une démonstration de courage et de ténacité qui a éblouit les observateurs. Luis Enrique a même déclaré en conférence de presse que la Suisse avait l'un des meilleurs blocs de l'Euro. (lire l'article complet)


 

Vos commentaires