Accueil Sport

Euro 2020: 12 personnes testées positives au coronavirus à l'occasion des trois matches à Munich

Douze personnes ont été testées positives au Sars-Cov-2 à l'occasion des trois matches de la phase de poules de l'Euro 2020 qui se sont déroulés à Munich, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires locales à l'agence de presse dpa.

Sur "plusieurs milliers de tests rapides", six personnes qui voulaient assister à une rencontre se sont avérées positives. Les six autres cas positifs sont des fans qui étaient présents dans la ville bavaroise mais pas pour se rendre au stade, par exemple pour assister aux rencontres sur des écrans géants.

Des craintes avaient été exprimées d'assister à une hausse des cas, alors que de nombreux supporters hongrois se sont rendus à Munich mercredi dernier à l'occasion du match opposant l'Allemagne et la Hongrie. Mais selon les autorités sanitaires allemandes, "il n'y a pas eu un tel pic".

De nombreux fans hongrois s'étaient rassemblés à la station de métro de la Max-Weber-Platz de Munich, avant de se rendre au stade, et les règles de distanciation physique et autres gestes barrières n'avaient guère été respectés, sans parler du port du masque, largement ignoré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous