En ce moment
 

Euro 2020: Giorgio Chiellini proche d'un retour dans l'équipe italienne

Gros renfort en vue pour l'Italie face aux Diables
 
 

Blessé, Giorgio Chiellini, le capitaine de la Squadra, a dû rester en tribune lors de la victoire des siens face à l'Autriche (victoire 2-1). Selon la presse italienne, il pourrait être rétabli et prêt au moment d'affronter les Diables. L'Italie récupère un deuxième blessé avec Alessandra Florenzi qui a repris l'entrainement.

Le capitaine de l'Italie Giorgio Chiellini pourrait retrouver une place dans le onze de base lors du match contre la Belgique, vendredi, en quarts de finale de l'Euro de football, à Munich. Selon les médias italiens, Chiellini a été utilisé en défense centrale aux côtés de Leonardo Bonucci parmi les titulaires lors de certains exercices tactiques et du petit match effectués durant l'entraînement de mardi soir à Coverciano.

Touché à la cuisse, Chiellini était sorti en première mi-temps lors de la deuxième journée de la phase de groupes contre la Suisse (victoire 3-0). Il a été remplacé en défense centrale par Francesco Acerbi, qui reste en ballottage pour une place de titulaire contre les Diables Rouges.

L'autre blessé dans les rangs italiens, Alessandro Florenzi, a repris l'entraînement sur le terrain. Le latéral s'est cependant entraîné à part avec un préparateur physique. Florenzi s'était blessé au mollet lors du match d'ouverture contre la Turquie (victoire 3-0), sortant à la pause.


 

Vos commentaires