Accueil Sport

Euro 2020: le jeune Espagnol Pedri a réalisé un tournoi monstrueux (chiffres)

L'Espagne a été éliminée hier soir de l'Euro 2020 aux tirs au but par l'Italie. 

La Roja a impressionné les observateurs qui ne l'attendaient ni à ce niveau de la compétition ni à ce niveau de maitrise technique. Les belles performances de la sélection espagnole sont à mettre en partie au crédit du jeune Pedri. Le joueur du FC Barcelone a ébloui le tournoi de son talent comme le prouve ses stats.

Même si elles ne permettent pas de se rendre vraiment compte des prouesses du joueur, les statistiques restent un bon indicateur de l'excellent Euro que nous a offert le jeune de 18 ans.

C'est le site spécialisé Squawka qui a mis l'accent sur les chiffres de Pedri. L'Espagnol a ainsi réussi 91% de toutes ses passes tentées sur l'ensemble des six matchs que l'Espagne a joué. Il a touché 544 fois le ballon, délivré 441 passes, récupéré 25 ballons, gagné 25 duels, obtenu 13 fautes et créée 11 occasions dont 4 franches. 

S'il est vrai qu'il n'a pas de goal ni d'assist à mettre à son compteur, Pedri a véritablement marqué les esprits. Luis Enrique, son sélectionneur, allant jusqu'à dire de lui "Est-ce que quelqu’un a remarqué l’Euro réalisé par un garçon de 18 ans nommé Pedri ? Je n’ai vu personne jouer ainsi à cet âge à l’Euro, la Coupe du monde ou les Jeux olympiques. Même pas Andres Iniesta. C’est quelque chose qui dépasse toute logique". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous