En ce moment
 

Le sélectionneur italien Roberto Mancini avec le trophée de l'Euro dans l'avion: un détail sur cette photo n'est pas passé inaperçu

Le sélectionneur italien Roberto Mancini avec le trophée de l'Euro dans l'avion: un détail sur cette photo n'est pas passé inaperçu
©Twitter
 
 

De nombreux fans gallois, écossais ou nord-irlandais ont fortement soutenu l'Italie plutôt que l'Angleterre lors de la finale de l'Euro dimanche. Ceux-ci ont donc certainement fêté la défaite des "Three Lions" aux tirs au but.

Le souhait du quotidien indépendantiste écossais "The National" qui a demandé à l'Italie de vaincre l'ennemi juré, a également été exhaucé. "Sauvez-nous Roberto, vous êtes notre dernier espoir", pouvait-on lire sur la Une du journal avant le grand rendez-vous. On pouvait aussi y voir le sélectionneur italien Roberto Mancini, jouant le rôle de William Wallace dans le film Braveheart.

"La une du journal est sympathique. Mais au-delà, je pense qu’on doit jouer tel qu’on sait le faire, bien jouer et faire un grand match, c’est la seule chose qui doit occuper notre esprit, car c’est un match de football avant tout", avait réagi Roberto Mancini en conférence de presse d'avant-match.

Cette Une a visiblement beaucoup plue au technicien italien puisque celui-ci a emmené un exemplaire du journal avec lui après le sacre de l'Italie. De quoi garder un autre bon souvenir de cet Euro. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires