En ce moment
 

Les Belges ont envahi Munich: "Venir ici c'est grandiose mais ce qu'on veut c'est gagner"

 
 

La rencontre se déroule à Munich et quelques supporters ont pu faire le déplacement en Allemagne. 1900 peuvent accéder au stade, un match qu'ils vivent un peu comme une finale avant l'heure.

Ils sont venus de Wavre et sont arrivés à Munich ce matin. Frédéric et son fils Loïc ont tout fait pour trouver des places pour assister au match de ce soir. Pour eux, la compétition s’annonce difficile

"Ça va être dur… mais on y croit ! On est là pour ça", lance le père de famille. "Il y a un peu de pression mais de la bonne pression" poursuit son fils qui voit "un match tendu, ça va être 50-50".

Les deux grosses inconnues pour ce soir sont les présences ou non d'Eden Hazard et de Kevin De Bruyne. "On est confiant" déclare ce supporter, "à condition qu'on récupère au moins un des deux blessés" s'empresse t-il d'ajouter. Un autre supporter du même groupe se veut plus confiant "si on a Hazard et De Bruyne on est au dessus d'eux".

"Celui qui passe ici à mon avis il ira au bout" prédit un troisième supporter, "c'est évidemment un match très important".

Pour un autre groupe de supporters, c’est l’année ou jamais pour être en finale. "Venir à Munich jouer un quart de finale contre l'Italie c'est déjà grandiose. Nous ce qu'on veut c'est passer le cap, aller en demi et gagner le trophée". 

Au niveau pronostic, les supporters sur place sont assez confiant "2-1 pour la Belgique" confie un supporter sur place, "je vois 1-1 puis prolongation ou 2-1 pour la Belgique" ajoute un autre belge.

Avant de pouvoir rentrer dans le stade, les supporters doivent se faire tester. Un centre de test a été installé dans une boite de nuit. Les supporters belges sont donc nombreux à aller se faire tester via un test rapide "en 20 minutes ils ont leur résultat" précise notre journaliste Emiliano Bonfilgli en ajoutant que les supporters "devront porter un masque FFP2".

D’autres supporters cherchent encore des places pour se rendre dans le stade. En tout, ils sont près de 1900 supporters à pouvoir assister au match.


 

Vos commentaires