Accueil Sport

Les Diables Rouges pourraient jouer devant 50.000 personnes à l'Euro 2020

La ville de Saint-Pétersbourg, où les Diables Rouges affronteront le Russie et la Finlande à l'Euro, est prête à augmenter la capacité du stade Krestovski de 50 à 75%, a rapporté l'agence de presse russe Ria Novosti samedi.

"Nous sommes prêts à le faire si la situation épidémiologique à ce moment-là le permet", a déclaré le vice-gouverneur Boris Piotrowski. Dans des conditions normales, le stade Krestovski peut accueillir 70.000 spectateurs. Rempli à 75%, le stade pourra accueillir 50.000 personnes. Les Diables Rouges connaissent bien le stade de Saint-Pétersbourg où ils avaient joué la demi-finale du Mondial 2018 perdue 1-0 face à la France avant d'y jouer le match pour la 3e place gagné 2-0 contre l'Angleterre.

Ils y avaient également joué un match de qualification pour l'Euro contre la Russie en novembre 2019. Dans le groupe B, la Belgique jouera à Saint-Pétersbourg le 12 juin contre la Russie et le 21 juin contre la Finlande. Entre ces deux rencontres, les Diables affronteront le Danemark à Copenhague le 17 juin

À lire aussi

Sélectionné pour vous