Accueil Sport

Londres s'emballe: des milliers de fans font déjà la fête au centre de Londres

Londres est en ébullition. La ville accueille la finale de l'Euro 2020 entre l'Italie et l'Angleterre, dans le mythique stade de Wembley. 65.000 personnes y seront accueillies ce soir, mais peu d'Italiens, puisque seules les personnes vivant en Angleterre sont autorisées à se rendre dans l'enceinte. 

Dans les rues, les supporters anglais sont prêts. Depuis plusieurs heures déjà, le centre-ville a des allures de boîte de nuit. Des milliers de fans y boivent des verres, chantent et se préparent à une soirée historique, après 55 ans sans jouer de finale. L'ambiance y est incroyable et promet d'être presque intenable ce soir dans les tribunes.

Les allées du stade se remplissent elles aussi, alors qu'il reste encore un bon moment avant le coup d'envoi (21 heures). Rio Ferdinand, ancien joueur, a lui aussi déjà fait la fête avec les fans anglais, chantant "Sterling's on Fire". Des images magiques qui démontrent de l'impatience vécue en Angleterre.

Malheureusement, des débordements ont aussi été constatés à Leicester Square, où des fans étaient venus s'agglutiner. Ils ont finalement jeté des bouteilles en direction de la police avant de laisser derrière eux des rues crasseuses.

À lire aussi

Sélectionné pour vous