Europa League: Leander Dendoncker et Wolverhampton accompagnent le Bayer Leverkusen et le FC Séville au "Final 8"

Europa League: Dendoncker et Wolverhampton accompagnent le Bayer Leverkusen et Séville au
© BELGAIMAGE
 
 

La saison européenne de football a poursuivi sa reprise ce jeudi après cinq mois d'interruption provoqué par le coronavirus. C'est avec la suite des 8e de finale de l'Europa League que les Coupes d'Europe ont repris.

Le FC Séville s'est imposé 2-0 contre l'AS Rome lors des huitièmes de finale de l'Europa League, jeudi à Duisbourg. Les Espagnols, quintuples vainqueurs de l'épreuve continentale, se sont qualifiés pour les quarts de finale. Le match aller n'ayant pas pu se dérouler en raison de la pandémie de coronavirus, c'est sur une seule rencontre, disputée sur terrain neutre, que ce huitième de finale s'est joué. Les Andalous ont plié la rencontre en première mi-temps, le temps pour Sergio Reguilon, d'un raid solitaire (22e), et Youssef En Nesyri, bien servi sur contre-attaque (44e), de faire 2-0.

En quarts, le FC Séville affrontera mardi prochain, toujours à Duibsourg, le Wolverhampton de Leander Dendoncker, vainqueur des Grecs de l'Olympiacos (1-0), qui était prévu dans la foulée jeudi soir. Le match aller s'était terminé sur un partage (1-1).

Simultanément, le Bayer Leverkusen s'est aussi qualifié pour les quarts en éliminant les Rangers. Après avoir déjà remporté l'aller 3-1, les Allemands se sont imposés 1-0 grâce à un but de l'attaquant français Moussa Diaby (51e). Le Bayer défiera l'Inter Milan de Romelu Lukaku pour une place dans le dernier carré.

La suite de la soirée a vu les Suisses du FC Bâle s'imposer contre les Allemands de l'Eintracht Francfort (1-0) après une victoire 3-0 à l'aller.

Mercredi, le FC Copenhague, le Shakhtar Donetsk, l'Inter et Manchester United se sont qualifiés pour les quarts de finale, prévus les 10 et 11 août et tous disputés sur terrain neutre en Allemagne.




 

Vos commentaires