"Intenable", "EuRomelu": Romelu Lukaku en Une de la presse italienne

© belgaimage
 
 

L'Inter Milan s'est qualifié pour les demi-finales de l'Europa League grâce à un très bon match de Romelu Lukaku. Ce mardi, la presse italienne tresse des louanges au buteur des Diables Rouges.

L'Inter a assuré sa place en demi-finales de l'Europe League de football lundi soir à Düsseldorf en battant les Allemands du Bayer Leverkusen 2-1, score acquis à la pause. Romelu Lukaku a marqué le 2e but des Milanais à la 21e minute.

Il faut le dire, les Nerazzurri ont été porté par un très bon match de son attaquant belge, impérial dans la surface et dont le jeu en pivot a posé de nombreux soucis au Bayer dans ce match disputé à Düsseldorf. Le Diable Rouge a d'ailleurs reçu les louanges de toute la presse italienne.

"EuRomelu" titre le Corriere dello Sport qui parle de lui comme "le grand protagoniste du match qui a pris l'équipe sur ses épaules et l'a emmenée vers le succès".

Même son de cloche pour la Gazzetta dello Sport qui l'a nommé Homme du match avec une note de 7,5/10: "Il a martyrisé le pauvre Edmond Tapsoba et a catalysé sur lui toutes les actions offensives de l'équipe. Un Lukaku comme celui-là est intenable".

L'ancien joueur de Manchester United va jouer la première demi-finale sur la scène européenne de sa carrière.




 

Vos commentaires