Accueil Sport

Adil Rami: "Et maintenant, il faut gagner cette finale" d'Europa League face à l'Atlético Madrid

Fort d'un avantage de deux buts acquis lors de la demi-finale aller disputée jeudi dernier au Vélodrome (2-0), Marseille est passé par toutes les émotions lors du match retour jeudi soir sur la pelouse de la Red Bull Arena de Salzbourg. En effet, menés de deux buts au terme des 90 minutes réglementaires, l'OM est finalement parvenu à arracher sa place en finale de l'Europa League grâce à un but tardif de Rolando (116e).

"On y a cru"

"On y a cru et au final on a réussi à réunir tout le monde, tout le peuple marseillais a cru en nous. On est en finale, on a réussi à faire vibrer", a déclaré Adil Rami, défenseur de l'OM, au micro de beIN Sport après la rencontre. "Je savais qu'on allait souffrir, mais pas à ce point là, on est tombé sur une valeureuse équipe de Salzbourg. Et là, je plains déjà mes coéquipiers pour dimanche (contre Nice en Ligue 1, ndlr) parce que physiquement ça va être compliqué. Moi, je ne joue pas, mais je serai de tout coeur avec eux. Ca va être un gros match. On aura offert une magnifique expérience à tout le peuple marseillais et maintenant il faut gagner cette finale".

Thauvin: "C'est jouable"

"On savait qu'on aurait à faire à une grande équipe, en tout cas on a tout donné jusqu'au bout", a confié Florian Thauvin, attaquant de l'OM, au micro de beIN Sport après le match. "Félicitations à toute l'équipe, félicitations à tous les supporters qui étaient nombreux ici ce soir. Tous les Français qui nous ont encouragés et suivis, c'est vraiment une soirée extraordinaire. Ce soir, tout le monde a été important. Jouer une finale de coupe d'Europe, ce n'est pas seulement un joueur c'est toute une équipe, un collectif. Tous les joueurs sont importants et on l'a démontré ce soir. Certes, on a tremblé, ça été compliqué pour nous, mais on aurait mérité d'avoir un penalty qui était flagrant. Je pense qu'à la fin, ça s'équilibre et qu'on n'a pas volé notre qualification en finale. La finale? C'est jouable, dans le sport tout est jouable. Après, ils sont favoris, donc la pression est sur eux. Nous, on donnera le maximum. On espère remporter cette finale".

À lire aussi

Sélectionné pour vous