Accueil Sport

Anderlecht a mené avant de regretter: partage amer face à Fenerbahçe en Europa League

Le Sporting d'Anderlecht recevait le club turc du Fenerbahçe pour tenter de conserver ses chances de jouer les seizièmes de finale de l'Europa League.

Et les Mauves ont joué avec leur bonheur. Les Bruxellois ont disputé une solide rencontre au point de mener 2-0 à l'heure de jeu, aidés par un Bakkali très inspiré et auteur d'un doublé. Mais des erreurs défensives auront coûté deux points au Sporting, qui a concédé un but sur une passe en retrait ratée de Gerkens avant de voir sa défense être éliminée trop facilement par Hassan Ali.

Le Sporting d'Anderlecht a pourtant pu compter sur un très bon Zakaria Bakkali. Le jeune Diable Rouge a signé une performance de haut niveau, en inscrivant un doublé qui aurait du permettre au Sporting de s'imposer. Il avait ouvert son compteur but à dix minutes du repos. Isolé par Kums sur le côté droit, Bakkali avait alors envoyé un véritable missile dans le plafond du but. Un but aussi joli que le deuxième, inscrit après à peine 4 minutes en seconde mi-temps, d'une belle frappe enroulée imparable pour le portier. 

Une performance qui rappelle celles qu'il avait l'habitude de signer au PSV à sa plus belle époque et qui permet de se rappeler des qualités de ce joueur. Une prestation malheureusement ternie par deux buts évitables.

Le premier est inscrit avec l'aide Gerkens. Sa passe en retrait lance directement Frey, qui ne se fait pas prier pour tromper Didillon. Hasan Ali vidnera éliminer la défense Mauve 4 minutes plus tard pour enterrer définitivement les espoirs anderlechtois et réduire les efforts de la première heure à néant.

Ce partage n'arrange pas Anderlecht, qui reste dernier de son groupe avec un point sur neuf. Ils joueront à nouveau les Turcs dans deux semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous