Accueil Actu

Après les débordements et le braquage, une amende européenne pour le Standard

Les mauvaises nouvelles s’enchainent du côté de Sclessin...

L'Union européenne de football (UEFA) a infligé une amende de 17.000 euros au Standard pour les incidents qui ont perturbé le match d'Europa League Feyenoord - Standard (2-1) du 2 octobre dernier.

Des supporters du Standard avaient franchi un grillage pour se retrouver dans une tribune du stade qui servait de tampon entre les supporters des deux clubs. S'en était suivi un échange de coups avec les supporters de Feyenoord.

Les stewards avaient du s'interposer pour repousser les supporters du club liégeois. Environ 2000 supporters du Standard avaient fait le déplacement à Rotterdam pour cette rencontre comptant pour la 2e journée de la phase de poules de l'Europa League.

Feyenoord a de son côté écopé de 15.000 euros d'amende pour jets de fumigènes par ses supporters et failles dans l'organisation du match.

Galatasaray, adversaire d'Anderlecht dans le groupe D de la Ligue des champions, a reçu une amende de 50.000 euros à la suite du jet de fumigènes lors du match de C1 à Arsenal.

Bâle écope d'une amende de 40.000 euros après que des supporters suisses ont lancé des projectiles lors du match de Ligue des champions face à Liverpool (1-0).

À la une

Sélectionné pour vous