Accueil Sport Football

Comme Anderleht, La Gantoise partage mais peut encore croire à la qualification

La Gantoise peut encore accéder au prochain tour de la Conference League après avoir fait match nul, 1-1, chez les Shamrock Rovers pour la 5e journée du groupe F. Malgré une seule victoire en cinq matchs, les Buffalos se qualifieraient en cas de victoire face à Molde lors de la 6e et dernière journée, le 3 novembre prochain à la Ghelamco Arena.

La Gantoise a été cueillie à froid lorsque les Shamrock Rovers ont inscrit leur premier but dans cette campagne de Conference League. Sur une reconversion offensive, Towell a obtenu le ballon à la lisière de la surface gantoise et a déposé un centre au deuxième poteau, sur la tête de Gaffney qui n'a eu qu'à conclure (1-0, 3e). 

Salah pensait égaliser en reprenant à bout portant un ballon rabattu par Depoitre dans les six mètres, mais c'était sans compter sur un arrêt miraculeux de Mannus (19e). Hjulsager a encore requis l'intervention du portier sur une tentative lointaine, celui-ci s'allongeant pour repousser l'envoi puissant (43e). 

Au retour des vestiaires, c'est le poteau qui est venu à la rescousse des Irlandais, alors que Godeau avait repris presque malgré lui un corner de Kums sur le montant droit (53e). Après un but annulé pour hors-jeu, les Rovers se sont vus réduits à dix après la deuxième carte jaune pour Ferizaj (73e).

En supériorité numérique, les Gantois ne sont parvenus qu'à égaliser, Kums écartant à gauche pour Godeau dont le centre fusant a trouvé Hong à l'entrée du petit rectangle pour fusiller Mannus (1-1, 74e). Kums a manqué une dernière occasion en perdant son duel face au gardien irlandais (80e). 

Derrière Djurgarden (13 points), qui a battu 3-2 Molde (7 points), La Gantoise (5 points) peut encore obtenir la deuxième place en cas de victoire contre les Norvégiens le 3 novembre. Les Rovers sont bons derniers, avec 2 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous