Accueil Actu

En s'offrant l'Europa League, Manchester United est entré dans un cercle très fermé...

Malgré la douleur de l'attentat à Manchester lundi soir, il y avait "un travail à faire", avait souhaité avant la rencontre l'entraîneur des Red Devils Jose Mourinho, conscient du devoir moral dont a hérité ses troupes : jouer la finale de l'Europa League, et l'emporter. C'est chose faite!

Impérative sur le plan émotionnelle, la victoire l'était tout aussi importante sur le plan sportif et financier pour le puissant club anglais. Incapable de se qualifier pour la Ligue des champions via le championnat, après une décevante 6e place en Premier League, ManU jouait tout simplement la réussite de sa saison sur ce match.

Le succès de la C3, troisième trophée remporté cette saison par le coach portugais après la Coupe de la Ligue anglaise et le Community Shield, lui permet de se qualifier pour la prestigieuse et lucrative C1 la saison prochaine.

Avec cette première victoire dans la compétition, le club anglais devient le 5e club, après la Juventus Turin, le Bayern Munich, Chelsea et... l'Ajax Amsterdam, à avoir remporté tous les trophées européens de l'UEFA : à savoir la Ligue des champions (C1), l'Europa League (C3) et la défunte Coupe des vainqueurs de coupes (C2).

À la une

Sélectionné pour vous