En ce moment
 

Europa League: Arsenal ruine les espoirs de l'AC Milan, l'Atlético Madrid prend une option sur la qualification (vidéo)

  • AC Milan 0 - 2 Arsenal

  • Atl%C3%A9tico%20Madrid%203%20-%200%20Lokomotiv%20Moscou

  • Borussia%20Dortmund%201%20-%202%20RB%20Salzbourg

  • CSKA%20Moscou%200%20-%201%20Olympique%20Lyon

 

Lyon a ramené de Moscou une victoire précieuse contre le CSKA (1-0), jeudi lors des 8es de finale aller de l'Europa League, tandis que la première manche du choc AC Milan-Arsenal est revenue aux Gunners (2-0), pourtant dans une période difficile.

Le Lyon de Ligue 1, à l'arrêt après avoir pris trois points lors des six derniers matches, a laissé place jeudi au Lyon d'Europe, plus solide et plus réaliste.

Cet OL en mode C3, qui n'a perdu qu'un match cette saison et a dompté Villarreal en 16es (3-1, 1-0), n'est pas toujours étincelant, mais il est efficace. Il l'a encore été à Moscou, en prenant peu à peu la mesure du CSKA pour finalement s'imposer grâce à une tête de Marcelo sur un corner de Memphis Depay (68e; vidéo).

En difficulté sur le plan national comme l'OL, Arsenal a également pris une grande bouffée d'oxygène (0-2; vidéo). Après quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, et avec une 6e place en Championnat, les hommes d'Arsène Wenger, qui n'ont sûrement plus que la victoire en C3 en mire pour espérer jouer la Ligue des champions la saison prochaine, ont réagi au bon moment.

Contre un AC Milan invaincu depuis le 23 décembre, Henrikh Mkhitaryan a libéré les Londoniens en marquant tôt (15e), avant qu'Aaron Ramsey ne double la mise avant la mi-temps après un superbe service entre les lignes de Mesut Özil.

L'Atlético sans forcer

Sans forcer, l'Atlético Madrid a étouffé le Lokomotiv Moscou (3-0; vidéo) jeudi en 8e de finale aller de l'Europa League, avec notamment un missile de Saul Niguez en pleine lucarne, mettant sur de bons rails sa qualification pour les quarts.

Quatre jours après sa déception en Liga à Barcelone (défaite 1-0), l'équipe de Diego Simeone a cette fois livré un match sérieux grâce au tir limpide de Saul (22e) puis un but opportuniste de Diego Costa, à l'affût après une tentative repoussée d'Antoine Griezmann (47e). Koke a scellé le score en reprenant un centre de Juanfran (90e).

Ce succès net et sans bavure permet au club "colchonero" d'aborder en confiance le match retour en Russie jeudi prochain.

Pour Dortmund, le déplacement en Autriche sera très incertain, après la défaite subie à domicile contre le Red Bull Salzbourg (1-2; vidéo). Heureusement pour les Allemands qu'André Schürrle a réduit le score après le doublé de Valon Berisha. Titulaire au Borussia, Michy Batshuayi a été remplacé par Maximilian Philipp (61e).

Les matches retour ont lieu le 15 mars.

Vos commentaires