Accueil Sport

RB Leipzig - Olympique Marseille (1-0): les Allemands gèrent mais doivent se méfier

L'Atletico Madrid et Arsenal, bien lotis au tirage au sort, sont largement favoris à domicile face au Sporting Portugal et au CSKA Moscou, jeudi (21h05) en quarts de finale aller de l'Europa League de football. De son côté, l'Olympique de Marseille, diminué par les nombreuses blessures, doit puiser dans son brillant passé européen pour croire en son destin avant d'aller affronter le jeune et puissant RB Leipzig. Une rencontre à suivre dès 20h en télé sur Club RTL, sur notre site internet RTLsport.be ou via notre application RTLinfo.

Le DIRECT:

1e: coup d'envoi de ce match!

10e: Dimitri Payet, sur le côté droit, centre et Mitroglou coupe la trajectoire au premier poteau. Le gardien allemand, Gulacsi, se détend sur sa droite et garde la main ferme pour repousser le ballon.

21e: Occasion manquée par Leipzig avec Konaté qui place sa tête au-dessus du but de Pelé.

40e: Grosse occasion pour Leipzig avec Timo Werner, dégagé en catastrophe par Sakai en position de défenseur central.

42e: Énorme occasion pour Marseille cette fois-ci sur un super numéro de Morgan Sanson sur le côté gauche. La reprise de Sarr s'écrase sur la barre transversale!

45e: BUT pour le RB Leipzig!

MI-TEMPS

50e: Première grosse occasion pour Leipzig dans cette deuxième mi-temps. Werner, sur le côté droit de la défense marseillaise, centre en retrait. Pelé intervient et met le ballon en corner, qui ne donne rien.

55e: Sur un mauvais dégagement de Konaté plein axe, Ocampos reprend le ballon instantanément mais est contré. Le ballon sort en corner, tiré par Payet.

56e: Sur le corner tiré par Dimitri Payet, Anguissa talonne pour Ocampos qui frappe juste à côté du poteau gauche de Gulacsi !

57e: Troisième grosse occasion pour Marseille en moins de deux minutes ! Sur un super travail sur la gauche de Ocampos, Payet se retrouve aux 20 mètres face au but mais sa frappe n'est pas cadrée.

L'AVANT-MATCH:

La C3 est une belle opportunité pour l'attaquant français Antoine Griezmann, qui rêve de s'offrir enfin un titre majeur avec l'Atletico, avec lequel il n'a encore remporté que la Supercoupe d'Espagne en 2014. En 8e de finale, les Madrilènes avaient écrasé le Lokomotiv Moscou, 3-0 à l'aller en Espagne, 5-1 au retour en Russie, avec une entrée fracassante de "Grizi", auteur notamment d'un superbe lob pour conclure la marque.

Autre grosse écurie européenne, Arsenal rêve de profiter de l'Europa League pour retrouver des couleurs. Le quart de finale contre le CSKA Moscou semble largement à sa portée. Le match est pimenté par l'actualité extra-sportive et le coup de froid diplomatique entre la Grande-Bretagne et la Russie, depuis l'empoisonnement d'un ex-espion en Angleterre. Moscou a recommandé aux supporters du CSKA qui se rendent au match d'être extrêmement prudents à Londres en invoquant une "campagne antirusse" des autorités britanniques.

Dans les autres rencontres, l'Olympique de Marseille, privé de trois cadres, aborde dans des conditions difficiles son déplacement à Leipzig. Trois titulaires marseillais ont en effet déclaré forfait: le gardien Steve Mandanda, le défenseur Adil Rami et l'ailier Florian Thauvin, le joueur le plus percutant de l'OM avec 18 buts et 15 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. Il faudra pourtant résister au jeu offensif allemand et notamment au jeune international de la Mannschaft Timo Werner, 22 ans.

De son côté, la Lazio Rome de Jordan Lukaku accueille les Autrichiens de Salzbourg qui ont fait sensation contre le Borussia Dortmund de Michy Batshuayi au tour précédent.

Les matches retour auront lieu le jeudi 12 avril. Le vainqueur final sera qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions 2018-2019.

Voici la composition des équipes:

RB Leipzig: Gulácsi - Klostermann, Upamecano, Konaté, Laimer - Bruma, Keita, Demme, Forsberg - Werner, Augustin.

Olympique Marseille: Pelé - Amavi, Kamara, Gustavo, Sakai - Zambo Anguissa, Sanson - Ocampos, Payet, Sarr - Mitroglou.

À lire aussi

Sélectionné pour vous