Accueil Sport

Europa League: Francfort fait chuter l'un des favoris de la compétition!

Sans Radja Nainggolan blessé, l'Inter Milan s'est incliné 0-1 contre Francfort lors du match retour des huitièmes de finale de l'Europa League jeudi. Le club milanais est éliminé au contraire d'Arsenal et de la Villarreal qui disputeront les quarts de finale.

Après le partage 0-0 au match aller, cette manche retour s'annonçait donc ouverte en terre milanaise. Cette tendance se confirmait rapidement et il ne fallait que six minutes à Jovic pour donner l'avance à Francfort. Dans une rencontre très équilibrée, l'Inter, sans Radja Nainggolan blessé, ne parvenait pas à inverser la tendance et quitte l'Europa League au stade des huitièmes de finale.

Surpris à Rennes au match aller (défaite 3-1), Arsenal a réagi lors du match retour face aux Rennais. Aubameyang (5e) et Maitland-Niles (15e) lançaient les Gunners sur les chapeaux de roues. À vingt minutes du terme, Aubemeyang s'offrait un doublé et qualifiait le club londonien (finalement vainqueur 3-0) pour les quarts de finale.

Vainqueur 1-3 au Zenit lors du match aller, la Villarreal a également assuré sa qualification avec une victoire 2-1. Moreno (29e) et Bacca (47e) avaient donné deux buts d'avance aux Espagnols avant qu'Ivanovic ne sauve l'honneur dans les arrêts de jeu (90e+1). Les deux dernières rencontres de la soirée sont aux prolongations: Benfica-Dinamo Zagreb (1-0) et Slavia Prague-Séville (2-2).

Les deux dernières rencontres de la soirée ont du aller aux prolongations. Battu 1-0 en Croatie, Benfica (avec Mile Svilar comme gardien réserviste) s'est finalement qualifié face au Dinamo Zagreb (3-0) alors que le Slavia Prague et Séville (2-2 à l'aller) se sont quittés sur une score fleuve, 4 à 3, tout profit pour les Tchèques qui se qualifient pour les quarts de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous