Accueil Sport

Deux clubs belges en huitième de finale de l'Europa League ? Bruges et Genk peuvent y croire

Genk après son partage au Slavia Prague (0-0) et le Club de Bruges, fort de son succès 2-1 sur Salzbourg, tenteront de conquérir leur place en 8es de finale de l'Europa League de football à l'issue des matches retours des 16es de finale programmés jeudi.

"Nous allons certainement jouer avec une autre équipe qu'à l'aller", a confié Philippe Clement avant d'aborder ce match retour à domicile face au Slavia Prague ce soir (21h00). Après le match nul (0-0) décroché à l'aller dans la capitale tchèque, l'entraîneur de Genk s'attend à un nouveau duel "difficile". "C'est une forte équipe, qui n'a pas éliminé Bordeaux ou Copenhague pour rien", a estimé Philippe Clement. "Nous avons eu quelques occasions à Prague, surtout en deuxième mi-temps. Mais c'est difficile de jouer contre un tel bloc. L'équipe fait un gros travail défensif pour pouvoir repartir en contre. Mais cela reste pour moi du 50-50."

Philippe Clement ne se tracasse pas non plus de la défaite (3-1) encourue en championnat dimanche au Club de Bruges. "Je n'y pense déjà plus. On va pouvoir jouer ici sur un bon terrain, pas dans le bac à sable de Bruges. On va jouer notre jeu, en combinaisons. Il faudra jouer juste et vite, car Prague met beaucoup de pression sur tout le terrain."

Fort de sa victoire sur le leader, Bruges, précisément, se rend en Autriche avec une bonne dose de confiance. Les hommes d'Ivan Leko avait en outre mis fin à une série de 33 victoires de suite de Salzbourg en s'imposant 2-1 à l'aller. Ce but encaissé à l'extérieur vient cependant tempérer l'éventuelle euphorie brugeoise jeudi à partir de 18h55. "J'ai beaucoup de respect pour Salzbourg, mais ma confiance envers mes joueurs est énorme", a commenté Ivan Leko, l'entraîneur brugeois. "Je m'attends à voir une très forte équipe de Salzbourg. Ils voudront accrocher la qualification face à leurs supporters, mais nous aussi!". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous