Accueil Sport

Europa League: Hazard et Nainggolan poursuivent leur saison européenne

L'Inter Milan a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Europa League après sa victoire 4-0 contre le Rapid de Vienne lors du match retour des seizièmes de finale jeudi soir. Radja Nainggolan a joué l'ensemble de la rencontre. Chelsea, avec Eden Hazard qui n'est pas monté au jeu et Benfica, avec Mile Svilar sur le banc, sont également qualifiés.

Après sa victoire 0-1 en Autriche, les Milanais assuraient leur qualification dès le début de la rencontre. Vecino ouvrait la marque après dix minutes de jeu et était imité quelques minutes plus tard par Ranocchia (18e). En fin de match, Perisic (80e) et Politano (87e) donnaient au score son allure définitive. Radja Nainggolan a joué les 90 minutes pour l'Inter. Dans les rangs autrichiens, Boli Bolingoli est sorti à un quart d'heure du terme.

Chelsea a également validé son ticket pour les huitièmes de finale après leur succès contre Malmö. Les Blues ont dû attendre la deuxième période avant de faire la différence grâce à des buts de Giroud (55e), Barkley (74e) et Hudson-Odoi (84e). Eden Hazard a assité au succès de ses coéquipiers depuis le banc.

À l'instar de l'Inter et de Chelsea, Benfica s'est également qualifié pour les huitièmes de finale malgré son partage contre Galatasaray (0-0). Les Lisboètes, avec Mile Svilar sur le banc, s'étaient imposés 1-2 en Turquie. Les petits exploits de la soirée sont à mettre à l'actif de Rennes, qui a fait tomber le Betis Séville en Andalousie (3-1) après le spectaculaire match aller en France (3-3), et de Krasnodar, qualifié aux dépens de Leverkusen (1-1, 0-0 à l'aller).

À lire aussi

Sélectionné pour vous