Accueil Sport

Europa League: Incidents pendant et avant Lazio-Francfort, cinq Allemands arrêtés (vidéos)

Cinq supporters de l'Eintracht Francfort ont été arrêtés après des affrontements avec les forces de l'ordre à proximité du Stade Olympique de Rome, où d'autres incidents ont ensuite eu lieu pendant le match entre l'équipe allemande et la Lazio en Ligue Europa.

Près de 9.000 supporters allemands étaient présents à Rome pour ce match pourtant sans aucun enjeu, les deux équipes étant déjà qualifiées, l'Eintracht à la première place et la Lazio à la deuxième.

Avant le coup d'envoi, les supporters allemands ont allumé de nombreux fumigènes. Peu après l'ouverture du score de la Lazio, ils ont encore allumé pétards et fumigènes et plusieurs d'entre-eux ont tenté de pénétrer sur la pelouse. Ils ont été rapidement maîtrisés par stewards et policiers. La fin de match s'est ensuite déroulée dans le calme et Francfort s'est imposé 2-1.

D'autres incidents avaient auparavant été signalés au centre de Rome. Selon la police italienne, un groupe de 200 à 300 Allemands s'est ainsi rendu à pied jusqu'au stade, en dehors du cortège officiel. Ils ont tenté de forcer un barrage de police pour essayer de se diriger vers le secteur nord du Stade Olympique, celui des supporters de la Lazio.

Ils ont envoyé des fumigènes et des pétards en direction des forces de l'ordre. Cinq personnes ont alors été arrêtées et, selon les agences italiennes, une autre aurait été légèrement blessée.

En milieu d'après-midi, la police avait fait évacuer la Piazza del Popolo, où des centaines de supporters allemands s'étaient retrouvés, avant de laisser derrière eux des dizaines de bouteilles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous