Europa League: La Gantoise battue à l'Etoile Rouge de Belgrade (2-1)

Toujours pas de victoire pour La Gantoise en Europa League
© belgaimage
 
 

A l'instar du Standard dans le groupe D, La Gantoise a subi sa troisième défaite en autant de rencontres en Europa League. Les Gantois se sont inclinés 2-1 sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade jeudi soir lors de la 3e journée du groupe L. Les Flandriens restent bloqués à la dernière place de leur groupe avec 0 point au compteur.

Sans Davy Roef, Sinan Bolat et leur entraîneur Wim De Decker, testé positif au coronavirus, les Gantois ne prenaient pas un bon départ de la rencontre.

Après 12 minutes de jeu, Kanga donnait l'avance à l'Etoile Rouge sur coup franc. Un bout d'ouverture qui faisait réagir les 'Buffalos' qui égalisaient via Vadis Odjidja-Ofoe. La frappe du capitaine gantois était déviée avant de terminer sa course au fond des filets (31e).

Après la pause, les Serbes reprenaient les commandes sur un coup franc direct de Katai (59e). Les Gantois poussaient pour arracher un point mais ni Yaremchuk (70e), Niango (76e), Dorsch (80e) ou encore Kleindienst (90e+4) ne parvenaient à tromper la vigilance de Borjan, le portier de l'Etoile Rouge.

Dans l'autre match du groupe L, Hoffenheim n'a fait qu'une bouchée du Slovan Liberec avec une victoire 5-0. Dabbur (22e, 30e), Grillitsch (59e) et Adamyan (71e, 76e) ont inscrit les buts allemands.

Au classement, Hoffenheim (9 points) conserve la tête du groupe devant l'Etoile Rouge (6 points). Le Slovan Liberec occupe la troisième place avec 3 points devant La Gantoise qui ferme la marche avec 0 point. 

REVIVRE LES MEILLEURS MOMENTS:

C'est terminé!

69e: sur un centre contré de Castro-Montes, Yaremchuk reçoit un très bon ballon dans le rectangle et frappe au but. C'est contré en corner par Borjan.

66e: les Gantois auraient pu recoller au score sur le contre mais la situation est, une fois encore, mal réalisée et la tentative de Dorsch trouve les gants de Borjan...

64e: Gajic frappe à ras de terre, Coosemans repousse dans les pieds de Gobeljic qui trouve le montant! Quel raté!

58e: BUT POUR L'ETOILE ROUGE! L'Etoile Rouge obtient un très bon coup franc, plein axe à 20 mètres. Katai brosse le ballon et le dépose sur le côté droit du but de Coosemans, qui ne peut que dévier le cuir sur son poteau...

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

MI-TEMPS

45e: sur le contre, comme toujours, Belgrade se projette rapidement et, sur un service en retrait à l'entrée de la surface, Katai décoche une frappe du gauche qui s'écrase sur le poteau gauche de Coosemans. Le ballon lui revient dessus mais sa reprise s'envole.

44e: sur une récupération haute, Botaka est trouvé en une passe à l'entrée du rectangle. Sans contrôle, il tente une frappe enroulée du droit, qui passe à côté du but. Quel raté!

37e: lancé sur le côté droit, Yaremchuk repique dans l'axe et frappe mais Borjan stoppe sa tentative sur pied droit. Le coup de coin ne donne rien mais les Serbes reviennent aux abords de la surface gantoise. Finalement, un hors jeu est signalé!

31e: BUT POUR LA GANTOISE! Sur une frappe contrée du capitaine Odjidja Ofoe à l'entrée du rectangle, Borjan est trompé et les Belges reviennent à hauteur!

24e: à l'entrée du rectangle, Ivanic reçoit le cuir et frappe du droit. Ce n'est pas cadré.

22e: Castro-Montes adresse, de la droite, un bon centre dans le coeur du rectangle mais personne n'est à la retombée. Sur le contre, Gajic alerte Coosemans au premier poteau.

13e: BUT POUR L'ETOILE ROUGE! Sur un centre en retrait venu de la gauche de Gobeljic, Falcinelli manque sa reprise au point de penalty et, de l'entrée de la surface, Kanga décoche une grosse frappe du droit qui vient se loger dans le but de Coosemans, battu par la trajectoire de ce tir légèrement contré.

11e: Ben Nabouhane tente de se faire justice lui-même mais sa frappe du pied gauche est juste trop enlever pour gêner Coosemans, toujours aussi serein et peu mis en danger. Rappelons qu'il s'agit du troisième gardien de Gand.

8e: sur une récupération haute, les Buffalos se projettent très vite, en une passe, vers le rectangle adverse dans lequel Bukari pénètre seul. Malheureusement, il manque sa passe pour Yaremchuk et perd le cuir.

1e: coup d'envoi de ce match!

Voici la composition de La Gantoise: Coosemans, Castro-Montes, Mareh, Hanche-Olsen, Mohammadi, Owusu, Dorsch, Odjidja, Bukari, Botaka, Yaremchuk.

L'AVANT-MATCH:

Vainqueur face à Tottenham jeudi dernier, l'Antwerp connait un début de rêve en Europa League. Avec deux victoires en autant de rencontres, les Anversois occupent la tête du groupe J devant Tottenham et Linz qui se rend jeudi dans la Métropole. Les troupes d'Ivan Leko tenteront donc de poursuivre leur sans-faute ce jeudi à 21h00. À 18h55, Tottenham se rend sur le terrain de Ludogorets.

Dimanche, l'Antwerp a été battu 1-0 à Anderlecht sans Faris Haroun, Simen Jukleröd et Koji Miyoshi. Les trois joueurs devraient cependant être présents sur la pelouse du Bosuil au coup d'envoi. "Ils n'étaient pas 'fit' mais cela va mieux", selon le coach croate. "On verra qui jouera demain, ce sera la meilleure équipe".

Si l'Antwerp cartonne, le Standard, pour sa part, connait un faux départ après deux défaites face aux Glasgow Rangers (0-2) et à Benfica (3-0). Jeudi soir (18h55), les Liégeois se rendent sur le terrain du Lech Poznan, tombeur de Charleroi lors des barrages, qui a également perdu ses deux premiers matches. En Pologne, Philippe Montanier, l'entraîneur liégeois, sera privé de nombreux éléments-clés dont Collins Fai et Konstantinos Laifis, testés positifs au coronavirus, mais aussi de Zinho Vanheusden, dont la saison est terminée après une déchirure des ligaments croisés, et Jackson Muleka, blessé aux ischios-jambiers.

La victoire sera indispensable pour les 'Rouches' s'ils veulent garder un espoir de qualification pour les 16es de finale. Surtout que, dans le même temps, Benfica accueille les Rangers.

À l'instar du Standard, La Gantoise a également commencé sa campagne d'Europa League avec deux défaites au Slovan Liberec (1-0) et contre Hoffenheim (1-4). Afin de garder un espoir de qualification, les Gantois devront s'imposer sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade (3 points), actuel deuxième du groupe L à égalité de points avec le Slovan Liberec, troisième. En Serbie, les 'Buffalos' seront privés de leur entraîneur Wim De Decker, testé positif au coronavirus. Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 21h00. Dans le même temps, Hoffenheim, le leader du groupe, reçoit le Slovan Liberec.

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce jeudi 5 novembre?

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: les résultats en temps réel




 

Vos commentaires