Accueil Sport

Europa League: le coach d'Akhisarspor parle du point fort du Standard

Le nouveau coach d'Akhisarspor, Cihat Arslan, entré en fonction le 25 septembre en remplacement de Safet Susic remercié le 17 septembre, s'attend à une rencontre difficile jeudi soir (21h00) face au Standard de Liège lors de la deuxième journée de l'Europa League, le premier match européen en déplacement de l'histoire du club turc. "Je ne me focalise sur aucune des individualités de cette équipe même si je sais qu'il y a du talent mais bien sûr leur collectif sachant aussi qu'il s'agit d'une équipe solide."

Le Standard affrontera une formation qui doit d'abord se faire un nom en Turquie, ce qu'elle réalise déjà en bousculant les ténors (victoire 2-1 contre Galatasaray en Supercoupe le 5 août et 3-0 de nouveau le 23 septembre, sa seule en 7 matchs de championnat cette saison, en plus de sa victoire 3-2 aux dépens de Fenerbahçe en finale de la Coupe la saison dernière). Elle bénéficie désormais en plus d'une vitrine européenne. "Il y a deux ans, c'était pour nous un rêve et nous devons nous servir de cette opportunité d'évoluer sur la scène européenne pour engranger de l'expérience. Nous n'avons pas l'habitude d'évoluer sur les deux tableaux que sont la Coupe d'Europe d'une part et le championnat d'autre part. Cela explique aussi les difficultés de concentration que nous éprouvons en championnat."

La formation turque avait eu beaucoup de difficultés à proposer un football positif lors de son match inaugural sur la scène européenne face aux Russes de Krasnodar le 20 septembre, "mais plus le match avançait et plus nous avions des possibilités. Il faudra cette fois proposer un football de caractère. Celui qui gagnera la rencontre pourra reparler de qualification. Notre résultat influencera assurément la suite de notre campagne européenne. J'espère que ce match nous servira de déclic."

À lire aussi

Sélectionné pour vous