Accueil Actu

Europa League: le match entre Arsenal et Cologne retardé d'une heure pour "raison de sécurité" (vidéo)

Le match d'Europa League entre Arsenal et Cologne, prévu jeudi à 21h05, a débuté avec une heure de retard, à 22h05, pour "raison de sécurité" en raison du grand nombre de supporters allemands ayant fait le déplacement à Londres.

En raison notamment du nombre important de supporters allemands ayant fait le déplacement à l'Emirates Stadium, le club n'a pas pu faire procéder à l'entrée des supporters de Cologne dans l'enceinte.

"Le match va débuter à 21h05, les supporters entrent dans le stade et les joueurs s'échauffent normalement", avait assuré un porte-parole d'Arsenal peu avant 21h30, expliquant que le club anglais était désormais "à l'aise" avec les conditions de sécurité.

Environ 20.000 supporters allemands ont fait le déplacement selon la presse britannique, alors que seulement 3000 places avaient été alloués au FC Cologne.

Selon les dirigeants d'Arsenal, aucun incident n'avait éclaté avant la rencontre. La chaîne d'information sportive Sky Sports News a toutefois montré une vidéo, prise par un supporter, d'échauffourées dans les tribunes.

Jointe par l'AFP, la police n'a pas confirmé ni souhaiter faire de commentaire.

"Des policiers traitent un trouble de l'ordre à l'Emirates Stadium où des supporters se sont rassemblés. (...) Un plan de maintien de l'ordre est en place. Des policiers supplémentaires ont été déployés", a déclaré la Metropolitan Police dans un communiqué.

A 21h40 locales, la police a indiqué avoir procédé à quatre arrestations, pour des "suspicions d'atteinte à l'ordre public".

L'Emirates Stadium (60.000 places) est quasi plein pour cette erencontre.

Plus tôt dans l'après-midi, des vidéos était apparues sur les réseaux sociaux, montrant plusieurs centaines de supporters de Cologne, marchant et chantant dans les rues du centre de Londres, autour d'Oxford Circus.

À la une

Sélectionné pour vous