Accueil Actu

Europa League: Manchester United, un mauvais souvenir pour Anderlecht sauf pour Tomasz Radzinski

Le Sporting d'Anderlecht sera opposé à Manchester United et Marouane Fellaini pour son premier quart de finale de l'Europa League depuis vingt ans. Tel est le résultat du tirage effectué par l'ancien international suédois Patrik Andersson à Nyon, au siège de l'UEFA, vendredi en début d'après-midi. Les quarts de finale se joueront les 13 et 20 avril.

Sortis les premiers du bol, les Mauves ne pouvaient pas redouter pire tirage. Les Red Devils de José Mourinho sont redoutables et montent en puissance. Ils n'ont plus perdu en Premier League depuis 17 rencontres (le 23 octobre 4-0 à Chelsea). Ses individualités Zlatan Ibrahimovic (personne n'a oublié sa démonstration avec le PSG aux dépens des Anderlechtois...), Paul Pogba, Wayne Rooney, Anthony Martial et autre Marouane Fellaini attireront sans aucun doute la grande foule le 13 avril au stade Constant Vanden Stock. Les hommes de René Weiler auront en outre le désavantage de jouer le match retour au stade d'Old Trafford.

Les plus anciens se souviendront qu'Anderlecht avait perdu 10-0 sur cette pelouse le 26 septembre 1956 au 1er tour de la Coupe des clubs champions. La dernière confrontation remonte à la 1e phase de groupes de la Ligue des Champions 2000-2001. Anderlecht avait perdu 5-1 le 14 septembre 2000 en Angleterre et gagné 2-1 à domicile le 24 octobre 2000.

À la une

Sélectionné pour vous