Europa League: Naples prend la porte, ça passe pour l'Ajax et Arsenal

Europa League: Naples prend la porte, ça passe pour l'Ajax et Arsenal
© BELGAIMAGE
 
 

L'Ajax Amsterdam, qui a encore battu Lille, mais aussi Arsenal, les Glasgow Rangers et Grenade, qui a sorti Naples, se sont qualifiés jeudi pour les 8es de finale de l'Europa League de football, dans la foulée de la qualification de Tottenham mercredi.

Un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, sur deux passes décisives de Bukayo Saka, a permis à Arsenal de franchir le Benfica de Jan Vertonghen au forceps (3-2, 1-1 à l'aller), jeudi, en 16e de finale retour de Ligue Europa.

De son côté, Naples, miné par de nombreuses absences et la pression autour de l'entraîneur Gennaro Gattuso, quitte la Ligue Europa après une victoire à domicile jeudi contre Grenade (2-1) insuffisante après la défaite en Espagne (0-2) à l'aller. Dries Mertens, qui n'avait plus joué depuis sa blessure survenue le 28 janvier face à Spezia, est entré au jeu à la 60e minute à la place d'Elif Elmas.

Enfin, Lille a été éliminé après sa défaite (2-1) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam et peut avoir des regrets après sa bonne prestation. En effet, une semaine après avoir été étouffé à domicile par l'Ajax (1-2), le Losc, malgré plusieurs changements dans le onze de départ, a réalisé un très bon match retour mais n'a pas été payé de ses efforts.

Les huitièmes de finale se disputeront les 11 et 18 mars.

Voici les résultats complets du début de soirée:

Arsenal (ENG) - Benfica (POR)

Glasgow Rangers (SCO) - Antwerp (BEL)

Villarreal (ESP) - RB Salzbourg (AUT)

Hoffenheim (GER) - Molde (NOR)

Naples (ITA) - Grenade (ESP)

Shakhtar Donetsk (UKR) - Maccabi Tel-Aviv (ISR)

Ajax Amsterdam (NED) - Lille (FRA)




 

Vos commentaires