Accueil Sport

Europa League: Villarreal surprend Arsenal, Manchester United a un pied en finale

Villarreal s'est imposé contre Arsenal (2-1) jeudi en demi-finale aller de l'Europa League de football. De son côté, Manchester United a explosé l'AS Roma (6-2), prenant une très belle option sur la finale.

Mené au score, Manchester United a bien retourné une situation mal embarquée et l'a finalement emporté 6-2 face à l'AS Roma en demi-finale de l'Europa League, jeudi. Les buts inscrits par Lorenzo Pellegrini (15e sur penalty) et par Edin Dzeko (34e) avaient permis à la Roma de mener 1-2 à la mi-temps. Mais les doublés de Bruno Fernandes (9e et 70e sur penalty) et d'Edinson Cavani (48e et 64e) et les buts de Paul Pogba (75e) et de Mason Greenwood (86e) ont finalement permis aux Mancuniens de l'emporter largement à domicile et de se placer en position très favorable avant la demi-finale retour.

Dans l'autre demi-finale, Villarreal a battu Arsenal 2-1. Unai Emery, triple vainqueur de l'Europa League avec le FC Séville, a ainsi joué un mauvais tour à son ancien employeur. Manu Trigueros avait très rapidement ouvert le score (5e) avant que Raul Albiol ne double la mise pour le Sous-marin jaune (29e). En deuxième période, Nicolas Pépé inscrivait un précieux but à l'extérieur en vue du match retour (73e sur penalty). Les deux équipes ont fini à 10 à la suite des exclusions de Dani Ceballos (57e) et d'Etienne Capoue (80e) qui seront chacun suspendus pour le match retour, qui se jouera la semaine prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous