Europa League: voici tous les qualifiés pour les huitièmes de finale

Europa League: voici tous les qualifiés pour les huitièmes de finale
 
 

Ils ne sont plus que seize à pouvoir prétendre au sacre dans cette Europa League. Place aux huitièmes de finale, qui se disputeront les 7 et 14 mars .

Les seizièmes de finale se sont achevés ce jeudi soir. Des rencontres disputées, qui nous ont réservé quelques surprises. + clubs belges.

Alors qui sont les qualifiés ? Voici un point complet de la situation.


Les résultats de la semaine


FC Séville - Lazio Rome 2-0

Vainqueur de la Lazio 0-1 lors du match aller, le FC Séville a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en venant à bout des Romains 2-0 lors du match retour jeudi soir au stade Ramón Sánchez Pizjuán. Blessé au genou, Jordan Lukaku ne figurait pas sur la feuille de match des Romains, tandis que Silvio Proto est resté cantonné à un rôle de réserviste.

BELGAIMAGE-145849239

Salzbourg-FC Bruges 4-0

Les Brugeois sont en difficulté dés le coup d'envoi et se retrouvent menés 2-0 à la demi-heure, après deux buts inscrits méritoirement par les Autrichiens, largement dominateurs. Juste avant la pause, Daka vient même inscrire son deuxième but personnel et enfoncer les Blauw & Zwart. Dabbur, qui avait loupé un penalty, viendra conclure cette soirée parfaite pour le club autrichien en inscrivant le quatrième but dans le temps additionnel.

Cette lourde défaite met fin au beau parcours européen des Brugeois cette saison. Salzbourg, demi-finaliste l'an dernier, va de son côté tenter de faire aussi bien que l'année passée.

belgaimage-145898668-full

Genk-Slavia Prague 1-4

Le Racing a pris le départ idéal en ouvrant le score dans les dix premières minutes grâce à Trossard. Des Limbourgeois ensuite repris par le Slavia Prague, qui a égalisé à la 23ème minute via Coufal. Le Slavia va mettre prendre l'avantage en début de seconde période grâce à Traoré, qui profite d'une perte de balle du gardien, remplacé sur blessure juste après le but. Skoda fera 1-3 à la 64ème en profitant des largesses défensives des Belges. Skoda qui fera même 1-4 à la 69ème minute d'une subtile tête lobée. Genk est éliminé et met fin au parcours européen des clubs belges cette saison.

belgaimage-145904032-full 

Betis Séville-Rennes 1-3

Le match tant attendu, le plus spectaculaire à l'aller, tourne directement à l'avantage de Rennes. Bensebaini et Hunou inscrivent les premiers buts dans les 30 premières minutes du match. Mais les Espagnols ne lâchent rien et réduisent l'écart via Lo Celso à cinq minutes du repos. M'Baye Niang met un terme à la fête en faisant 1-3 à la 94ème minute. Le score n'évoluera plus: Rennes se qualifie pour les huitièmes de finale !

BELGAIMAGE-145901799
 

Naples-FC Zurich 2-0

Vainqueur 1-3 en Suisse, Naples avait déjà un pied en huitièmes de finale avant ce match retour. Dominateurs, les Italiens étaient récompensés en fin de première période sur l'ouverture du score de Verdi (43e). Les Napolitains enfonçaient le clou après le repos via Ounas, idéalement servi par Dries Mertens qui a joué l'entièreté de la rencontre.

BELGAIMAGE-145900435

Chelsea-Malmö 3-0

Chelsea, qui a encore une fois décidé de débuter un match d'Europa League avec Hazard sur le banc, ne livre pas une grande première période, achevée sans but. Mais les choses se débloquent à la 51ème minute. Olivier Giroud donne l'avantage aux Blues, qui font un grand pas vers les huitièmes de finale. Barkley va ensuite doubler la mise à un quart d'heure du terme pour assurer la qualification anglaise. Hodson-Odoi viendra ponctuer la soirée de son petit but à la 84ème minute. Chelsea a fait le boulot et se qualifie aisément.

BELGAIMAGE-145903568

 

Francfort-Shakhtar 4-1 

Villarreal-Sporting Portugal 1-1

Dinamo-Viktoria Plzen 3-0

Zenit-Fenerbahçe 3-1

Valence-Celtic 1-0

Arsenal-BATE Borisov 3-0

Inter Milan-Rapid Vienne 4-0

Leverkusen-Krasnodar 1-1

Benfica-Galatasaray 0-0

Dynamo Kiev-Olympiakos 1-0

 

Les qualifiés pour les huitièmes de finale

FC Séville

Red Bull Salzbourg

Eintracht Francfort

Villarreal

Dinamo Zagreb

Zenit

Valence

Naples

Arsenal

Inter Milan

Krasnodar

Benfica 

Dynamo Kiev 

Le tirage au sort aura lieu ce vendredi. Les rencontres se disputeront les 7 et 14 mars.

 




 

Vos commentaires