En ce moment
 

Feyenoord s'offre Marseille, Francfort fait la bonne opération: tous les résultats des demi-finales européennes

Feyenoord s'offre Marseille, Francfort fait la bonne opération: tous les résultats des demi-finales européennes
(c)AFP
 
 

Les demi-finales aller de l'Europa League et de la Conference League se tenaient ce jeudi soir.

Trois vainqueurs en quatre matchs ce soir sur la scène européenne. En Europa League, Leipzig fait le minimum à domicile contre les Rangers, Francfort réalise un gros coup en s'imposant à West Ham. 

Dans les matchs de Conference League, Feyenoord assure l'essentiel en battant Marseille d'un but tandis que choc entre Leicester et la Roma n'aura pas trouvé de vainqueur.

A noter que Timoty Castagne et Youri Tielemans étaient titulaires avec leur club anglais Castagne est cependant sorti sur blessure.

Europa

Leipzig 1-0 Rangers

West Ham 1-2 Francfort 

Conference League

Feyenoord 3-2 Marseille

Leicester 1-1 Roma

Les matchs

Leipzig-Rangers : Dans sa Red Bull Arena, Leipzig n'a pas montré grand-chose en première mi-temps face à des Rangers, qui jouaient bas. Comme les Allemands ont commis de nombreuses erreurs en attaque surtout dans le dernier quart d'heure, les Écossais n'ont pas eu de grosses difficultés à se défendre.

En fait, les visiteurs n'ont éprouvé qu'un seul frisson lorsque Christopher Nkunku a manqué son tir alors qu'il était dans la surface et qu'il n'a pas été plus efficace sur le rebond (17e). En seconde période, les Saxons ont longtemps fait le forcing, sans avoir les idées claires. Ils ont toutefois été sauvés par une volée d'Angelino sur un corner dévié de Nkunku (81e, 1-0).

BELGAIMAGE-190955128

West Ham-Francfort : Au Stade de Londres, l'Eintracht a connu un départ de rêve en marquant  sur sa première attaque grâce à Ansgar Knauff, qui a repris de la tête un centre de Rafael Borré (1ère, 0-1). Francfort s'est alors efforcé de jouer vers l'avant et de couvrir rapidement le milieu de terrain.

Sur un coup franc depuis le milieu de terrain, Kurt Zouma a rabattu le ballon de la tête pour Antonio, qui a égalisé (21e, 1-1). A la reprise, Daichi Kamada a redonné l'avance aux visiteurs en prolongeant dans le but vide un ballon, qui lui était arrivé dans les pieds sur un tir de Djibril Sow renvoyé par Alphonse Areola (54e, 1-2).

BELGAIMAGE-190958940

Feyenoord-Marseille: Au Kuip de Rotterdam, Marseille a connu un départ catastrophique face à Feyenoord, qui a exercé un pressing haut d'entrée. Les Néerlandais ont étouffé des Marseillais, qui s'en sont bien sortis sur une reprise du Louvaniste Cyriel Dessers (7e). Finalement, les Rotterdamois ont vu leur excellente entame récompensée par le néo-international nigérian, qui a ouvert la marque (18e, 1-0). D'une frappe d'instinct déviée par Valentin Rongier, Luis Sinisterra n'a pas arrangé les affaires de l'OM (20e, 2-0).

Pourtant, suite à un long dégagement de Steve Mandanda, les Marseillais ont bien combiné et Bamba Dieng a réduit leur retard (28e, 2-1). L'orage était passé pour les Phocéens et sur un centre de la droite de Matteo Guendouzi repoussé par Marciano, Gerson a égalisé (40e, 2-2).

Dès la reprise, l'OM a pris un nouveau coup sur la tête, par Dessers, qui a profité d'une mauvaise passe en retrait de Duje Caleta-Car pour Mandanda (46e, 2-2).

Marseille, qui a mis du temps à se réveiller, a frôlé l'égalisation à plusieurs reprises mais Dieng a été trop court sur un centre d'Amine Harit (78e) et Marciano a eu la main ferme sur une tentative de Dimitri Payet (90e). Quant à Mandanda, il a évité le break sur une frappe d'Alireza Jahanbakhsh (90e+2).

BELGAIMAGE-190958752

Leicester-Rome: A Leicester, Brendan Rodgers a apporté de nombreux changements par rapport à l'équipe ayant partagé à domicile contre Aston Villa (0-0). Néanmoins, Timothy Castagne, qui est sorti sur blessure (26e), et Youri Tielemans étaient titulaires dans le 4-3-3 de départ.

En se débarrassant de Chris Smalling, Jamie Vardy a fait monter les décibels au King Power Stadium (2e). Castagne, qui a suivi l'exemple de son attaquant, n'a pas cadré sa reprise de la tête (4e). L'AS Rome éprouvait pas mal de difficultés quand sur un centre de la gauche de Nicola Lorenzo Zalewski, Pellegrini a trompé Kasper Schmeichel du gauche (16e, 0-1). Sur leur lancée, les Romains ont continué à presser haut avant que les Foxes ne lancent le sprint avant le repos.

Après la pause, Leicester a endormi la défense romaine sur un corner de Marc Albrighton mais Ademola Lookman a loupé sa reprise de la tête (61e). L'attaquant nigérian a été plus chanceux en égalisant grâce à une déviation de Gianluca Mancini (67e, 1-1). Après cet autogoal, la rencontre n'a pas réservé de grandes émotions avec des Romains, qui ont laissé le ballon aux Foxes, qui n'ont pas été menaçants.

BELGAIMAGE-190956513


 

Vos commentaires