En ce moment
 

Europa League: le Standard piégé sur deux phases arrêtées face à Francfort (photos)

Des phases arrêtées qui coûtent chères: le Standard s'incline à Francfort et peut nourrir des regrets (photos)
europa league, Standard

La troisième journée du groupe F de cette Europa League se disputait ce jeudi. Le Standard se déplaçait à Francfort avec l'ambition de conforter sa seconde place dans ce groupe. Dans le même temps, Arsenal affrontait Guimaraes.

La première mi-temps de ce match aura dans un premier temps été décevante. Les deux équipes, bien organisées, vont se neutraliser pendant 20 minutes.

La première opportunité sera liégeoise, lorsqu’Amallah va alerter la défense d’une frappe. Le ballon va ensuite revenir chez Fai, en position de frappe, mais qui va tenter de trouver Carcela. Sans succès. On croit alors le Standard lancé, mais ce sont les Allemands qui vont ouvrir la marque, quelques minutes après un silence de l’arbitre sur un éventuel penalty.

A la 29ème minute, le ballon donné par Kamada depuis le côté gauche traverse le rectangle et atterri sur le pied d’Abraham, qui donne l’avantage à Francfort. Une errance défensive et le Standard se retrouve mené à la marque.

Le Standard aura une occasion en or à cinq minutes du repos. Mehdi Carcela donne un ballon parfait à Amallah, dont le contrôle lui permet d’enchaîner une frappe qui passe finalement au-dessus du but allemand.  Une opportunité en or, que le Standard regrettera en rentrant au vestiaire sur le score de 1-0.

Les Allemands vont immédiatement tenter de faire le break à la reprise. Après deux minutes, Kostic trouve parfaitement Paciencia. Sa volée est magnifique et Milinkovic doit s’interposer pour éviter que le score ne s’aggrave.

Il faudra attendre la 65ème minute pour avoir une réelle opportunité liégeoise. Le centre de Fai est parfait mais Cop loupe le ballon de quelques centimètres, sans quoi le Standard aurait pu égaliser. Plus présent, Francfort parvient souvent à faire la différence mais se loupe dans la dernière passe.

Alors que le Standard tentait un coup plus offensif avec l’entrée de Lestienne, Francfort faisait basculer la rencontre. Sur un centre venu de la gauche, Lavalée va commettre son unique erreur du match. Il dévie le ballon en corner en frôlant l’autobut. Sur le coup de coin, Kamada isole parfaitement Hinteregger, dont la tête trompe Milinkovic et permet à Francfort de faire le break à 18 minutes du terme.

On croit alors le Standard battu. Mais sur un contre rondement mené, les Rouches vont reprendre espoir. Lancé par Bastien, Boljevic trouve parfaitement Amallah dans la surface. La frappe est croisée et trompe le portier. 2-1 après 82 minutes de jeu.

Les Liégeois vont alors pousser, Lestienne passant tout près d’offrir un point au Standard, sa frappe croisée passant finalement à côté. Le score n’évoluera plus : Francfort s’impose à domicile et s’isole en seconde place du groupe avec 6 poins. Le Standard est troisième avant de recevoir les Allemands le 7 novembre.

belgaimage-157378701-full

belgaimage-157378515-full

belgaimage-157378045-full

belgaimage-157377523-full

belgaimage-157376170-full

BELGAIMAGE-157376662

 

 

Vos commentaires