En ce moment
 

Ils avaient assisté à un 6-1 humiliant: la Roma invite 166 supporters à la finale de la Conference League

Ils avaient assisté à un 6-1 humiliant: la Roma invite 166 supporters à la finale de la Conference League
 
 

L'AS Rome va inviter à la finale de Ligue Europa Conférence, le 25 mai contre Feyenoord à Tirana, les 166 supporters qui avaient fait le déplacement en octobre en Norvège pour assister à la gifle infligée par Bodo/Glimt (1-6) en phase de poules.

"Le club a décidé de remercier les 166 abonnés présents au match du 21 octobre dans le secteur visiteurs du stade Aspmyra de Bodo, en leur garantissant gratuitement un billet pour la finale", a annoncé sur son site la Roma, quelques heures après avoir validé sa qualification en battant Leicester (1-0) jeudi soir.

La liste des supporters a éte établie à partir des données de ventes fournies par le club norvégien, précisent les Giallorossi. L'entraîneur de la Roma José Mourinho avait avoué avoir vécu l'une de ses pires soirées européennes, lors du revers en Norvège. Même si son équipe avait pris sa revanche en écartant le Bodo/Glimt en avril en quarts de finale (1-2, 4-0).

Au vu de la capacité réduite de l'Arena National de Tirana (21.690 places selon l'UEFA), théâtre de la finale de la première édition de Ligue Europa Conférence, petite soeur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, la Roma a par ailleurs décidé de réserver à ses abonnés les places dont elle dispose. Il leur fallait pour cela s'inscrire vendredi matin à un tirage au sort pour pouvoir acheter des billets.

La Roma, dont le dernier titre remonte à la Coupe d'Italie remportée en 2008, a l'occasion de remporter sa première compétition UEFA. Le seul titre international de la Louve remonte à 1961 et un succès en Coupe des villes de foire, l'ancêtre de la Coupe UEFA/Ligue Europa (C3).


 

Vos commentaires