En ce moment
 

Incidents OM-PAOK: décision de l'UEFA le 19 avril

Incidents OM-PAOK: décision de l'UEFA le 19 avril
Les forces de l'ordre en position devant le kop des supporters du PAOK durant le match de leur équipe à Marseille, le 7 avril 2022 Nicolas TUCAT
 
 

L'UEFA a annoncé jeudi qu'elle rendrait sa décision le 19 avril concernant les incidents ayant émaillé la rencontre du quart de finale aller de Ligue Europa Conférence entre Marseille et le club grec du PAOK, il y a une semaine.

"A la suite de l'ouverture d'une procédure disciplinaire après le quart de finale aller de Ligue Europa Conférence entre l'Olympique de Marseille et le PAOK FC (2-1), joué le 7 avril 2022 en France, le président de l'Instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a transmis les éléments concernant les deux clubs à l'Instance d'appel de l'UEFA, qui prendra une décision urgente le 19 avril 2022", explique dans un communiqué l'instance dirigeante du football européen.

L'UEFA précise que "cette décision pourrait potentiellement avoir un impact sur les conditions d'accès aux matches des supporters".

Le quart de finale aller à Marseille du 7 avril a été marqué par des affrontements entre supporters des deux clubs, en ville puis au stade. Des pétards, fumigènes et même feux d'artifice ont été lancés au-dessus des filets de sécurité du Vélodrome.

Une trentaine de policiers ont été blessés et une douzaine de supporters interpellés.

A l'occasion du match retour ce jeudi soir à Thessalonique, les supporters marseillais ont été interdits de déplacement.


 

Vos commentaires