Europa League: La Gantoise balayée par Hoffenheim

Europa League: La Gantoise balayée par Hoffenheim
© belgaimage
 
 

La Gantoise s'est lourdement inclinée face à Hoffenheim lors de la 2e journée du groupe L de l'Europa League jeudi soir à la Ghelamco Arena. Belfodil (36e), Grillitsch (52e) et Gacinovic (73e), Dabbur (90e+4) ont inscrit les quatre buts allemands alors que Kleindienst (90e+3) avait réduit la marque. Avec deux défaites en autant de rencontres, les Gantois occupent la dernière place de leur groupe.

Dans un début de match assez fermé, La Gantoise recevait une belle occasion d'ouvrir le score avec un penalty provoqué par Yaremchuk. L'attaquant ukrainien voulait se faire justice lui-même mais Baumann, le portier allemand, détournait son envoi (14e). Laissant le contrôle du ballon à leur adversaire, les Gantois concédaient à leur tour un penalty après une faute de main de Ngadeu-Ngadjui. Ishak Belfodil, l'ancien joueur du Standard, ne manquait pas l'occasion de mettre Hoffenheim aux commandes (36e).

Après la pause, Hoffenheim confirmait rapidement sa domination en plantant un deuxième but via Grillitsch, oublié par la défense gantoise (52e). Les Allemands géraient tranquillement leur avance et Gacinovic, tout juste monté au jeu, plantait le 0-3 (73e). Dans les arrêts de jeu, Kleindienst réduisait la marque (90e+3) avant que Dabbur ne fixe le score final à 1-4 (90e+4).

Dans l'autre match du groupe, l'Etoile Rouge de Belgrade l'a emporté 5-1 face au Slovan Liberec. Les Serbes ont rapidement pris deux buts d'avance grâce à un doublé d'El Fardou (7e et 22e) avant que Matousek ne réduise la marque peu avant le repos (41e). En deuxième période, Gajic (50e), Katai (67e), Falcinelli (70e) portaient le score final à 5-1.

Au classement, Hoffenheim (6 points) occupe seul la tête du groupe L devant l'Etoile Rouge et le Slovan Liberec qui comptent chacun 3 points. La Gantoise (0 point) occupe la quatrième et dernière place.

REVIVRE LES MEILLEURS MOMENTS:

C'est terminé!

90e+4: BUT POUR HOFFENHEIM! Moanes Dabour repique plein axe, se joue de son défenseur et frappe du droit. Davy Roef est battu pour la quatrième fois dans ce match!

90e+3: BUT PUR LA GANTOISE! Enfin! Mohammadi réduit l'écart pour La Gantoise après une centre à ras de terre de Jordan Botaka côté gauche.

88e: Mohammadi à nouveau trouvé par Odjidja entre les lignes mais il pousse trop son ballon alors qu'il avait l'opportunité de se présenter seul face à Baumann. Quel gâchis!

85e: trouvé par Odjidja dans le dos de la défense, Milad Mohammadi loupe son face à face en frappant à droite de Baumann sur le poteau. Encore une occasion gâchée pour les Belges, toujours incapables de réagir dans ce match!

73e: Belfodil perce plein axe et élimine Odjidja d'un petit pont avant que son coéquipier, Mijat Gacinovic ne vient de conclure, en visant la lucarne opposée de Davy Roef qui n'a pu qu'apprécier ce joli but...

72e: carton jaune pour Kevin Vogt.

62e: servi dans le dos de la défense par Florian Grillitsch, Belfodil se joue de Nurio Fortuna puis frappe du droit, mais Roef repousse des deux poings.

57e: Sven Kums change le jeu vers Alessio Castro-Montes côté droit. Il repique plein axe puis envoie le ballon à Vadis Odjidja Ofoe qui tente sa chance mais Baumann repousse des deux jambes.

53e: BUT POUR HOFFENHEIM! Lancé à droite de la surface, Ilhas Bebou centre en retrait vers Florian Grillitsch qui fusille Davy Roef et double la marque pour son équipe.

51e: carton jaune pour Sebastien Rudy.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

MI-TEMPS

36e: BUT POUR HOFFENHEIM! Ishak Belfodil se charge de convertir le penalty obtenu par son équipe sur une faute de main dans la surface de Michael Ngadeu, qui reçoit un carton jaune.

27e: Skov frappe un coup-franc lointain mais ça ne surprend pas Davy Roef. Le gardien belge plonge sur sa gauche et repousse en corner. Sur ce dernier, Ishak Belfodil est sanctionné pour une faute sur Roef.

14e: penalty pour La Gantoise suite à une faute de Posch sur Yaremchuk. Mais la frappe de l'international ukrainien est repoussée par le gardien Oliver Baumann!

5e: les joueurs du TSG Hoffenheim combinent bien. Ishak Belfodil est servi côté gauche, il remise en retrait pour Rudy dont la frappe du droit s'envole au-dessus des buts de Davy Roef.

1e: coup d'envoi de cette rencontre!

L'AVANT-MATCH:

Le Standard a démarré sa campagne en Europa League par une défaite 0-2 face aux Glasgow Rangers lors de la 1e journée du groupe D, suivie d'un revers 2-0 sur la pelouse de Saint-Trond samedi en championnat.

A l'inverse, Benfica, que Jan Vertonghen a rejoint cet été après huit ans à Tottenham, s'était imposé 2-4 à Poznan la semaine dernière, et trône en tête du championnat portugais avec 15 points sur 15.

A Lisbonne, les Rouches seront toujours privés de Maxime Lestienne, Eden Shamir, Abdoul Fessal Tapsoba, Nicolas Raskin, Michel-Ange Balikwisha et Moussa Sissako, positifs au Covid-19, ainsi que de Jackson Muleka, blessé aux ischios.

Dans le groupe J, l'Antwerp, qui reste sur une victoire face au Beerschot dans le derby anversois, recevra Tottenham (18h55) dans ce qui constitue la grosse affiche européenne du Great Old, mais le match se déroulera à huis clos, coronavirus oblige.

Les Anversois et les Londoniens sont en tête du groupe, après leurs victoires respectives à Ludogorets (1-2) et face à Linz (3-0) lors de la 1e journée.

Dans le groupe L, La Gantoise n'aura pas la partie facile face à Hoffenheim (18h55), actuel 9e de Bundesliga et vainqueur de l'Étoile Rouge Belgrade (2-0) la semaine passée. Battus 1-0 au Slovan Liberec, les Buffalos sont à la peine en championnat, eux qui ont été battus 1-2 par le RC Genk de leur ancien coach Jess Thorup lundi. Après cette 7e défaite en dix matches, les Gantois pointent à une peu enviable 13e place en championnat, avec 9 points sur 30.

Leicester et ses Belges Youri Tielemans, Dennis Praet et Timothy Castagne ira à l'AEK Athènes (groupe G) et l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers, qui a marqué lundi son premier but de la saison en Serie A, recevra le Slovan Liberec (groupe H).

Enfin, Naples et Dries Mertens iront en Espagne défier la Real Sociedad d'Adnan Januzaj, l'actuel leader de la Liga.

> COVID 19 en Belgique: où en est l'épidémie ce jeudi 29 octobre?




 

Vos commentaires