Accueil Sport

La grosse bourde des Girondins de Bordeaux en vue de l'Europa League!

Bordeaux ne pourra pas aligner son nouveau milieu Toma Basic pour ses matches de poule de Ligue Europa car les Girondins ont tout simplement oublié d'inscrire le Croate sur les listes UEFA, "une erreur administrative", a justifié son président Stéphane Martin.

Interrogé sur cet oubli jeudi lors de la présentation du nouveau manager général Ricardo, Stéphane Martin a reconnu la faute du club.

"C'est une erreur administrative", a-t-il simplement déclaré. "Il y avait un délai avant lundi minuit mais il pourra participer à la Ligue Europa le cas échéant à partir des 16e de finale".

Les Girondins avaient jusqu'à lundi soir minuit pour envoyer leurs deux listes de joueurs pour participer à la Ligue Europa.

Sur la première figuraient 21 joueurs dont cinq recrues, l'Espagnol Sergi Palencia, le Nigérian Samuel Kalu, Jimmy Briand, ainsi que Yann Karamoh et le Danois Andreas Cornelius, qui ont été prêtés dans les dernières heures du mercato.

Sur la seconde étaient mentionnés les noms de neuf joueurs uniquement formés au club, comme le trio déjà installé dans la rotation, Jules Koundé, Zaydou Youssouf et Aurélien Tchouameni.

Mais pas de Toma Basic, milieu polyvalent croate de 21 ans arrivé début août en provenance d'Hajduk Split et déjà apparu deux fois en L1, contre Strasbourg en ouverture du championnat et à Rennes dimanche dernier, veille de l'envoi des fameuses listes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous