En ce moment
 

Manchester United cartonne en Europa League: voici tous les résultats des huitièmes de finale aller

Manchester United cartonne en Europa League: voici tous les résultats des 1/8es
© BELGAIMAGE

Alors que le monde sportif est rythmé par des annulations en cascade pour cause de coronavirus, les huitièmes de finale aller de l'Europa League ont débuté jeudi soir. Manchester United n'a fait qu'une bouchée des Autrichiens de Linz ASK 5-0 en Autriche, tandis que Bâle a surclassé Francfort 3-0 en Allemagne jeudi lors des 8es de finale aller de la Ligue Europa perturbés par le coronavirus, les matches Séville-AS Rome et Inter Milan-Getafe ayant été reportés.

S'ils ont bien été disputés, les matches Francfort-Bâle, Linz Ask-Manchester, Wolfsburg-Shakhtar Donetsk et Olympiakos-Wolverhampton ont cependant été joués à huis clos.

Odion Ighalo, l'attaquant des Red Devils, a donc réalisé le geste de la soirée dans un stade désert. Pourtant le but de l'international nigérian (28e) aurait mérité quelques applaudissements: un contrôle en 3 jongles et une très belle frappe sous la barre d'Alexander Schlager. Le début du cauchemar pour les Autrichiens entraînés par le Français Valérien Ismaël. Daniel James (58e), puis Juan Mata (82e), Mason Greenwood (90e+2) Andreas Pereira deux minutes plus tard ont aggravé la marque.

Même traitement ou presque à Francfort pour les hommes d'Adolf Hutter, où là aussi le stade était sans spectateurs. Bâle n'a pas fait dans le détail avec trois buts de Samuele Campo à la 27e sur un très beau coup franc, puis Bua (73e) et Frei à la 85e.

La pilule est dure à avaler pour l'Eintracht, qui a accepté que le match retour, s'il a bien lieu comme prévu le 19 mars, se déroule à Francfort, compte tenu du contexte lié au coronavirus. Même si la probabilité de voir ce match être reporté, comme d'ailleurs l'ensemble des compétitions européennes, est très grande.

Dans les autres rencontres de ces 8es de finale aller, Istanbul a battu Copenhague 1-0 à domicile, avec un but d'Edin Visca à la 88e, le Shakhtar Donetsk s'est imposé 2-1 à Wolfsburg, alors que l'Olympiakos et Wolverhampton se sont neutralisés 1-1.

Enfin, Lerverkusen est allé s'imposer 3-1 face aux Glasgow Rangers grâce aux buts de Kai Havertz (37e), Charles Aranguiz (67e) et Leon Bailey (88e), George Edmundson réduisant l'écart à la 75e pour les Ecossais, pourtant à domicile dans un Ibrox Stadium comble.

Les duels italo-espagnols Inter Milan-Getafe et Séville-AS Rome ont été reportés à une date ultérieure à cause de l'épidémie de coronavirus.

Les matches retour doivent se tenir normalement le 19 mars, sauf en cas de report ou d'annulations liés au coronavirus. L'UEFA doit statuer à ce sujet mardi.

Voici tous les résultats de la soirée:

Eintracht Francfort  0 - 3 FC Bâle

Istanbul Basaksehir 1 - 0 FC Copenhague

LASK 0 - 5 Manchester United

Olympiacos 1 - 1 Wolverhampton Wanderers

Glasgow Rangers 1 - 3 Bayer Leverkusen

Wolfsburg 1 - 2 Shakhtar Donetsk

Vos commentaires