En ce moment
 

Michy Batshuayi victime de comportements racistes lors du match contre l'Atalanta

Michy Batshuayi victime de comportements racistes lors du match contre l'Atalanta

Michy Basthuayi n'a pas été épargné par les supporters de l'Atalanta. Sur le terrain, les joueurs de Dortmund se sont qualifiés malgré le partage (1-1), mais dans les tribunes, ce sont encore des cris de singe qui ont retenti. Le Belge n'a pas hésité à le signaler sur Twitter.

Michy Batshuayi a été victime du fléau raciste qui s'empare de certains stades. Hier soir, en seizième de finale retour de l'Europa League, le Diable Rouge a été victime de cris de singe venus tout droit des tribunes italiennes.

Sur Twitter, l'attaquant a fait part de sa consternation à ce sujet. "2018 et encore des cris de singe racistes dans les tribunes... vraiment?", a posté notre Diable Rouge. "J'espère que vous prendrez du plaisir à suivre l'Europa League à la TV, parce que nous, nous sommes qualifiés", a-t-il ensuite asséné à ces personnes mal intentionnées.

Le président de l'Atalanta a réagi au coup de sifflet final, présentant ses excuses à Batshuayi. "Pour être sincère, je ne les ai pas entendus. Si cela s'est produit, alors je suis très triste et je présente mes plus plates excuses à Batshuayi. Ceci n'aurait dû jamais se produire", a-t-il expliqué dans des propos relayés par la RTBF.

Ce n'est pas la première fois que les supporters de l'Atalanta se distinguent de cette manière. En janvier, une des tribunes du stade avait été forcée de fermer ses portes après des insultes à l'encontre d'un joueur d'origine africaine. Une récidive qui risque de ne pas plaire à l'UEFA...

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires