Accueil Actu

Europa League: le Standard fait la belle affaire en écrasant le Panathinaikos

Le Standard s'est relancé en Europa League en s'imposant (0-3) sur le terrain du Panathinaikos, signant sa première victoire dans la phase de poules, jeudi à Athènes dans le cadre de la 4e journée de l'Europa League. Les Liégeois rejoignent avec 5 points le Celta Vigo à la 2e place du groupe G.

Malgré quelques occasions des deux côtés (Coulibaly et Berg pour le Pana, Orlando Sa et Raman pour le Standard), aucune des deux équipes ne trouvait le chemin des filets en première période. Paul-José M'Poku animait le début du second acte. Après une carte jaune reçue pour simulation dans le rectangle (48e), l'ancien Rouche se créait deux occasions coup sur coup, dont un tir sur la latte (51e). Le Standard laissait passer l'orage et tentait sa chance de loin (Fiore 55e, Raman 56e) sans cadrer ses envois. Les Rouches se montraient plus précis à l'heure de jeu, moment choisi par Ibrhima Cissé pour décocher une frappe des 25 m qui terminait sa course dans les filets athéniens (62e). Lancé en profondeur par Orlando Sa, Belfodil s'en allait planter le but du 0-2 à la 76e. Une minute plus tard, M'Poku était exclu pour une seconde carte jaune reçue pour un coup sur Sa. A onze contre dix, le Standard gérait la fin de rencontre. Belfodil s'offrait un doublé dans le temps additionnel (90+3) pour sceller par un score de 0-3 ce premier succès du Standard en phase de poules.

Une victoire qui relance le Standard dans la course à la qualification pour les 16e. Les troupes de Jankovic reviennent en effet à hauteur du Celta Vigo, qui a été battu 3-2 par l'Ajax Amsterdam (après avoir été mené 3-0). L'Ajax est en tête du groupe avec 10 points, devant le Celta et le Standard, qui en comptent 5. Le Pana est dernier avec 1 point, pris lors de son match à Sclessin le 20 octobre dernier (2-2). Le Standard jouera ses deux derniers matches le 24 novembre à Vigo et le 8 décembre à domicile face à l'Ajax.

À la une

Sélectionné pour vous