Accueil Sport

Pour Bruno Genesio, les joueurs de Lyon doivent s'inspirer de... Martin Fourcade

Martin Fourcade est "un bel exemple, un garçon qui gagne en restant humble", a lancé Bruno Genesio, coach de Lyon déçu par les derniers matches de championnat de son équipe, mercredi à la veille d'un 16e de finale retour d'Europa League à Villarreal.

Genesio souhaite que ses joueurs montrent "orgueil", "fierté" et "reconnaissance (envers) notre président qui ne sera pas là". Jean-Michel Aulas se remet d'une intervention chirurgicale à un genou, selon la presse.

Le coach de Lyon a poussé un gros coup de gueule dimanche, à l'issue du match à Lille, où l'OL menait 2-0 à une demi-heure de la fin avant de concéder le nul (2-2). "Vous ne jouez que pour vos gueules, chacun de son côté, de sa partition, c'est inadmissible. C'était déjà le cas à Monaco. Vous reproduisez chaque semaine la même chose, vous avez intérêt à vous bouger le cul", s'était emporté l'entraîneur dans le vestiaire, ses paroles portant jusqu'aux journalistes aux alentours.

L'OL a remporté l'aller 3 à 1 contre Villarreal. Gagner l'Europa League est le meilleur moyen pour Lyon, tombé du podium à la 4e place en L1, de se qualifier pour la Ligue des champions. D'autant que la finale de la C3 se jouera à Lyon le 16 mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous