En ce moment
 

Michel Preud'homme après le match face à Guimaraes: "C'est une victoire très importante au terme d'un match compliqué"

Preud'homme après le match face à Guimaraes:
©Belga
 

Les Rouches ont remporté 2-0 leur duel face aux Portugais de Guimaraes jeudi soir en Europa League. Malgré une prestation peu séduisante, les Liégeois se réjouissent d’avoir décroché les trois points lors de ce premier match, avant d’affronter les favoris du groupe dans deux semaines.

Durant le match, le Standard a longtemps peiné à se montrer dangereux. Les Rouches n'ont cadré aucune frappe avant d'ouvrir le score après l'heure de jeu, grâce à but contre son camp de Florent Hanin. "On a eu la chance de marquer sur un ballon dévié, même si c'est arrivé dans une période lors de laquelle nous étions mieux", a expliqué Michel Preud'homme.

Le technicien liégeois ne s'attendait pas à une partie de plaisir contre les Portugais: "On savait que le match allait être difficile et qu'il était compliqué de venir à bout de cette équipe. Il nous a manqué un peu de justesse et des mouvements en possession de balle, même si ça s'est amélioré au fil du match".

Nicolas Gavory a lui exprimé son soulagement même s'il admet que le Standard n’a pas su montrer son meilleur jeu: "Bien débuter sa poule est toujours un objectif (...) le principal est d’avoir pris les trois points. Nous avons eu trop de déchets par moments avec moins de maîtrise qu’à l’habitude… mais je n’ai pas d’explications. On savait que Guimaraes pouvait être rapide en contre-attaque. L’auto-but nous a peut-être un peu soulagés mais il y avait toujours ce manque de lucidité. Ici, c’est l’Europe et c’est bien d’avoir gagné", a confié le défenseur à nos confrères de SudPresse.

Les Rouches démarrent donc leur campagne en prenant la tête du groupe F aux côtés d'Arsenal.  Ils affronteront d’ailleurs les Londoniens lors de leur prochain match d’Europa League le 3 octobre.

 

Vos commentaires