Accueil Sport

Un match de prestige pour le Standard et des groupes abordables pour les clubs belges en Europa League

Après la Ligue des Champions, c'est l'Europa League qui dévoilait ses groupes ce vendredi. La compétition rassemble 48 équipes, divisées en 12 groupes. Trois clubs belges étaient concernés par ce tirage au sort.

Nos trois clubs belges connaissent à présent leurs adversaires dans le cadre de la prochain Europa League. Le tirage au sort de cette édition 2018-2019 de l'Europa League avait lieu à 13 heures à Monaco.

Le Sporting d'Anderlecht a été reversé dans le groupe D. Les Mauves seront opposés à Fenerbahce, au Dinamo Zagreb et du Spartak Trnava, un club slovaque qui disutera la première Europa League de son histoire. Deux duels intéressants face à des formations turques et croates au programme.

De leur côté, les Liégeois du Standard devront affronter le FC Krasnodar, Akhisarspor et surtout le FC Séville, dans un choc qui risque de remplir le stade de Sclessin. Ils avaient rejoint l'Europa League après leur défaite face à l'Ajax en troisième quart qualification de la Ligue des Champions. Un grande abordable dans lequel les Liégeois devraient pouvoir faire leur chemin. 

Enfin, Genk, vainqueur de Brondby en barrage, se retrouve dans le groupe I en compagnie du Besiktas, de Malmö et du néophyte norvégien Sapsborg 08. Logiquement, les Limbourgeois devraient donc se qualifier pour les seizième de finale de cette Europa League. 

La compétition débuter le jeudi 20 septembre prochain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous