Accueil Actu

Quinze supporters de Manchester United arrêtés par la police

Quatorze supporters britanniques ont fait l'objet d'arrestations administratives lors du match Anderlecht-Manchester United disputé jeudi soir au stade Constant Vanden Stock dans le cadre du match aller des quarts de finale de l'Europa League.

Un quinzième ressortissant britannique qui avait donné un coup à un steward du stade, a quant à lui été arrêté judiciairement, a indiqué jeudi Marie Verbeke, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles).

"A l'instar de tous les matches entre clubs européens, cette rencontre était d'office considérée comme étant à haut risque. Comme pour chaque événement d'ampleur sur la zone, une analyse de risque a été effectuée en vue du match et des modifications y ont été apportées au vu de l'attaque à l'explosif contre le bus du Borussia Dortmund qui s'est produite il y a deux jours. Pour des questions de sécurité, les mesures adoptées n'ont pas été précisées mais de nombreux policiers locaux et fédéraux ont été mobilisés, ainsi qu'un hélicoptère de la police fédérale et un véhicule autopompe", a expliqué Marie Verbeke.

À la une

Sélectionné pour vous