En ce moment
 

Vanhaezebrouck a-t-il des doutes sur son avenir à Anderlecht? Voici sa réponse

Vanhaezebrouck a-t-il des doutes sur son avenir à Anderlecht? Voici sa réponse

Avec une seule victoire lors des huit dernières rencontres, le Sporting d'Anderlecht vit actuellement une période noire de sa saison 2018-2019. L'entraîneur des Mauves et Blancs, Hein Vanhaezebrouck, ne souhaite toutefois pas céder à la panique et reste confiant quant à son futur sur le banc bruxellois. "Ca ne sert à rien de douter. Il faut continuer à aller de l'avant", a confié Vanhaezebrouck, fatalement déçu de la nouvelle défaite des siens, encaissée face au Dinamo Zagreb jeudi soir dans le cadre de la deuxième journée de l'Europa League.

"Pour le moment, Anderlecht connaît deux problèmes. Mon équipe ne marque pas suffisamment de buts et elle commet trop d'erreurs individuelles", a expliqué le coach de la maison mauve jeudi soir. Des soucis qui doivent être rapidement résolus avant le déplacement des Bruxellois à Zulte Waregem dimanche lors de la 10e journée de championnat.

"Zulte Waregem connaît aussi une période difficile. Hélas, Anderlecht ne fait plus peur actuellement. Mais j'espère que mes joueurs vont suffisamment récupérer physiquement et mentalement pour cette rencontre importante pour le club", a-t-il poursuivi avant d'aborder son avenir dans le club de la capitale. "Je ne crains pas pour mon poste", a expliqué le coach de 54 ans. "Ca ne sert à rien de douter. Il faut continuer à travailler et aller de l'avant. On va trouver des solutions pour réussir à sortir de cette spirale négative".


"Je suis responsable"

Si Vanhaezebrouck reste serein par rapport à son avenir dans la capitale, il est cependant conscient de l'échec actuel de son travail effectué jusqu'ici à Anderlecht. "Je suis responsable de l'échec sportif de l'équipe. C'est mon travail de relancer mes joueurs en vue du prochain match. J'espère juste que mon discours sera entendu et que l'on verra un autre visage dimanche", a-t-il conclu.

Vos commentaires