Accueil Actu

Zulte-Waregem quitte l'Europa League la tête haute

Zulte-Waregem s'est imposé contre la Lazio de Rome (3-2) lors de la dernière journée dans le groupe K en phase de groupes de l'Europa League. Les Flandriens (7 points) quittent la scène européenne en terminant à la troisième place de leur groupe.

Zulte-Waregem était déjà éliminé avant le début de la rencontre. Pourtant, Nil De Pauw ouvrait le score pour les Flandriens dès la 6e minute de jeu. L'ailier droit prenait le dessus sur son opposant dans le rectangle pour pousser la balle de la tête au fond des filets. La Lazio réagissait par l'intermédiaire de Luca Crecco mais le Romain péchait à deux reprises dans son dernier geste (26e,41e). Entre-temps, l'arbitre annulait un but de Bastos à la 34e pour une position de hors-jeu.

La seconde période allait être riche en rebondissements. Michael Heylen (60e) donnait tout d'abord un avantage de deux buts à son équipe sur corner avant que Felipe Caicedo (67e) et Lucas (76e) ne permettent aux Italiens de revenir à égalité. Aaron Leya Iseka (83e), d'un tir magnifique en pleine lucarne, donnait finalement la victoire à Zulte-Waregem.

Les troupes de Francky Dury quittent la scène européenne sur une note positive avec cette deuxième victoire dans le Groupe K. Ils terminent à la troisième place avec 7 points.

À la une

Sélectionné pour vous