Accueil Sport Football

Feyenoord et la Roma s'affronteront sans supporters visiteurs tant à l'aller qu'au retour

La présence des supporters visiteurs à l'intérieur du stade ne sera pas autorisée lors des deux rencontres entre Feyenoord et l'AS Rome en quarts de finale de l'Europa League. Le club néerlandais l'a annoncé mardi.

Le match aller se jouera le 13 avril à Rotterdam, le retour dans la capitale italienne une semaine plus tard. "A la suite de la décision des autorités italiennes d'interdire les supporters de Feyenoord lors du match retour à Rome, l'UEFA a demandé à Feyenoord de ne pas vendre de tickets aux supporters de l'AS Rome", a expliqué Feyenoord sur son site.

Le club néerlandais a souligné que de "nombreuses discussions" ont eu lieu avec l'AS Rome et l'UEFA afin de discuter des options possibles. "L'objectif de Feyenoord et de la municipalité de Rotterdam était de permettre aux supporters de l'AS Rome d'assister au match et d'en faire une grande fête du football." Selon le leader de la eredivisie, "il a semblé possible d'autoriser un nombre réduit de 1.200 supporters visiteurs à assister aux matchs, mais les autorités italiennes en ont décidé autrement, les supporters de Feyenoord ne sont pas les bienvenus à Rome. L'UEFA a donc annoncé aujourd'hui qu'aucun supporter italien ne serait autorisé à venir à Rotterdam."

La sous-préfète de Rome Raffaela Moscarella avait, à la demande du bourgmestre de Rome Roberto Gualtieri, décidé de fermer la tribune réservée aux supporters visiteurs du Stadio Olimpico et d'interdire la vente de tickets dans les autres secteurs pour tous les résidents aux Pays-Bas. Les autorités romaines craignent une répétition des incidents survenus en 2015, lorsque des supporters de Feyenoord avaient causé d'importants dégâts à la Ville éternelle. Les autorités italiennes ont également en mémoire les violents incidents survenus à Naples avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Francfort à la mi-mars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous