Accueil Actu

"Paris suspects lors de KV Ostende - Waasland-Beveren"

Dans un documentaire conjointement réalisé par les chaines allemandes ARD et WDR et diffusé mercredi , il est énoncé que des paris suspects auraient été enregistrés lors de la rencontre du 17 janvier dernier entre le KV Ostende et Waasland-Beveren (3-3), comptant pour la 22e journée de Jupiler Pro League. C'est ce qu'ont annoncé les diffuseurs mercredi dans un communiqué de presse.

Selon une enquête de la WDR portant sur des paris douteux dans le football européen, il apparaît que la rencontre entre Ostende et Waasland-Beveren soit suspectée pour des prévisions d'au moins trois buts inscrits. Au total, pas moins de six réalisations ont été marquées ce soir-là à l'Albertpark grâce à Akpala, Canesin, Musona, Schrijvers (2x) et Moulin.

Une suspicion existe également sur des paris donnant le NEC Nimègue vainqueur contre Willem II, pour une rencontre du même jour en Eredivise néerlandaise. A noter que le NEC s'est imposé 1-0.

L'enquête révèle que plusieurs paris suspects ont été placés dans des établissements du sud de l'Allemagne. Pour minimiser les risques, de nombreux paris auraient été effectués et les rencontres suspectes auraient été mélangées avec d'autres rencontres 'propres'.

Au total, certains établissements ont payé à leurs clients des sommes à cinq chiffres. Selon les réalisateurs du documentaire, les deux rencontres ont été présentées à la FIFA. 

À la une

Sélectionné pour vous